Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Digiscopie avec Sony F717

Envoyé par : Vincent MOLINIER (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 20 November 2004 13:14:11

Bonjour à tous,


j'ai beaucoup cherché mais n'ai pas trouvé d'aide.
Je souhaiterai vivement m'initier à la digiscopie mais je ne voudrai surtout pas investir dans du matériel d'observation mal adapté!
Je possède un apn Sony Cybershot F717 (58 mm de diamètre) et mon budget irait jusqu'à 500 euros dans un premier temps.
Que me conseillez-vous comme équipement, sachant que la longue vue serait utilisée aussi en condition de randonnée ??

Merci d'avance de vos réponses

Bonne obs

Vincent

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Digiscopie avec Sony F717

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 November 2004 12:55:44

Bonjour Eric,

Il y a une revue intéressante de ce caméscope sur [www.dpreview.com].

Il ne semble pas très adapté pour la digiscopie, à cause du diamètre top grand de son objectif.

Néemoins, tu peux à priori le combiner avec une Leica ou une Zeiss (exemples de photos sur [www.lightshedder.com]),

La société Scoptronics propose un adaptateur (le Maxview), mais il y a pas mal de vignettage parraît-il ...

Eric.


Re: Digiscopie avec Sony F717

Envoyé par : Franck Zannier (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 November 2004 08:42:34

Salut Eric,

la société scopetronix (www.scopetronix.com) a sorti l'adaptateur MaxView-Z pour utiliser le F717 avec une Zeiss.

Franck.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.