Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


perl escape

Envoyé par : falcobuteo (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 November 2004 22:26:07

Bonjour!
Je vais changer mes jumelles et je pense opter pour les Perl Escape 8*42. Est ce un bon choix ? Avez d'autres jumelles à me conseiller dans la même gamme de prix ?
Merci
Romain

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: perl escape

Envoyé par : pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 November 2004 06:07:37

bonjour falco,
Je me suis acheté le même modèle il y a six mois et j'en suis vraiment ravis.
Luminosité très simpa même en ce moment ou la lumière commence à ce faire désirer. Porteur de lunettes j'apprécis tous particulièrement le diamètre important des pulpilles procurant un comfort autre que celui des 10x42. J'ai éssayé les deux modèles et le grossissement associé à des pupilles plus petites m'à conduit a une fatigue rapide des yeux avec ces dernnières.
Je trouve qu'avec des lunnettes on gagne en confort avec des 8x42.
Mais vous pouvez prendre contact avec roger guichon (E.N.O.)qui vends du matériel à des prix attractifs et qui est surtout de très bons conseils.
@+


Re: perl escape

Envoyé par : oizo rare (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 November 2004 10:21:14

La qualité des Escape est excellente. A mon sens la plus interessante est la 8x32. PLus petite, et elle a un champs bien plus important que les autres Escape (7,6°). Autre avantage encore, sa pupille de sortie plus adaptée a la pupille de l'observateur (4mm). Sur la 8x42 on a 5.25mm ce qui est autant de lumiere "perdue" sauf peut etre pour une obervation nocture quand la pupille de l'oeil est dilatée. Si tu prefere les 42 je te conseille de prendre 10x pour "rentabiliser" le diametre.

Je n'ai jamais compris pourquoi on faisait des modeles de jumelles dont le cercle oculaire qui dépassent celui de la pupille de l'observateur du type 7x50 ou 8x40. Ca ne donne pas plus de confort... Pour des grossissement de 8x et moins il ne faudrait pas depasser 30mm


Re: perl escape

Envoyé par : pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 November 2004 11:10:47

je suis d'accord avec le résonnement d'"oizo rare" à propos des 10x42 mais ma remarque pour les porteurs de lunettes ne s'appuit que sur mon expérience personnelle et les conseils de E.N.O., car à l'origine je comptais prendre des10x42.
@+



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.