Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Adaptateur Kowa TS-501 rando

Envoyé par : jeanclaude (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 November 2004 06:50:49

Bonjour,


Je sui un peu dans la même situation que Gaston dans le message précèdent. J'utilise une longue-vue Kowa TS-501 de rando et un olympus C-750UZ, je souhaiterais me mettre à la digiscopie "souvenir" même avec vignetage important. Je recherche une solution pour ce montage (le diamètre du zoom de l'APN est de 42 mm)
Merci à tous,

jeanclaude de pontarlier
lesriot@libertysurf.fr

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Adaptateur Kowa TS-501 rando

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 November 2004 11:25:27

Bonjour Jean-Claude,

Ce modèle d'Olympus a quelques défauts en digiscopie, car le diamiètre de son objectif est large.
Un moyen de contourner l'utilisation d'une longue-vue serait d'acheter un adaptateur CLA-4 (environ 20 euros) et un téléconvertisseur TCON-17 (environ 80 euros) pour obtenir l'équivalent d'un 645mm, ce qui est pas mal ... Mais ça ne répond pas tout à fait à ta question ...

Autrement, connais-tu l'adaptateur Digimax 40 & Ultra-T System ? Il est utilisé en astronomie et réalisé pour ce modèle d'Olympus ... Ca pourrait peut-être être intéressant de se renseigner et de nous tenir au courant ?

Eric.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.