Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


ats 65 hd + d70

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 08:59:40

Moi J'ai une ats 65 hd , et je prend des photo avec un d70 de nikon + un objectif :50 mm/1.4/ de chez nikon et un adaptateur pour un oculaire 30 x sw.Je prend des photo superbe on ne pers aucun diaphragme et de plus il n y a aucun vignettage

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: ats 65 hd + d70

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 11:10:22

En fait, il apparait assez clairement que les reflex numériques sont un très bon compromis; ils vignetent assez peu avec les objectifs standard (50 f1.8, 50 f1.4, zooms transstandard) et donnent des résultats excellents. Sans compter qu'on peut y fixer des télés classiques, donc faire des photos de qualité incomparablement meilleures qu'en digi...

En digi, il y a forcément une forte perte de luminosité, due au faible diamètre de la lentille frontale de la longue-vue, qui limite fortement le passage de la lumière. Ce n'est pas vraiment une "perte de diaphragme" comme avec un doubleur de focale, mais l'effet est le même: la vitesse d'obturation baisse sensiblement lorsqu'on colle l'appareil à la longue vue...

SB


Re: ats 65 hd + d70

Envoyé par : dominique44 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 21:28:35

Tu veut parler de l'adaptateur direct sans Oculaire car dans le cas de matthieu il utilise un oculaire de 30 et il doit avoir la reduction de diametre .

dominique


Re: ats 65 hd + d70

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 22:09:33

Réduction de quel diamètre?

Oculaire WW ou zoom, ça ne change rien au niveau de l'adaptation... Il y a des adaptateurs pour tous les modèles d'oculaires; le seul problème qui peut éventuellement se poser est un vignetage...


Re: ats 65 hd + d70

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2004 08:42:51

non l'adaptateur pour l'oculaire 30x sw


Re: ats 65 hd + d70

Envoyé par : jr13100 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 December 2004 11:41:44

le D70 et le 50mm nikin je m'en suis servi avec une Kowa TSN 823 et l'adaptateur digimount c'est bien mais on perd l'auofocus pour la mise au point ! c'est un peu la galère avec la ats l'autofocus continue t il à fonctionner ou reste t on manuel ?


Re: ats 65 hd + d70

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 December 2004 12:32:22

La perte d'autofocus est inévitable... C'est notamment dû aux propriétés optiques du 50 mm 1.8...

Faut faire avec!


Re: ats 65 hd + d70

Envoyé par : jr13100 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 December 2004 15:15:36

merci de votre réponse pour le 50mm donc pas d'auto focus je viens de le tester idem pour le 60 macro 2.8 dommage cela implique le retour au cp 4500 avec ses temps de latense désespérant !


Re: ats 65 hd + d70

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 December 2004 17:27:47

Pourquoi laisser tomber le D70?

Une solution simple: bloque la MaP sur l'infini ou sur la MaP minimale (le deuxième choix est le meilleur pour les obj à MaP externe), et fait la MaP à l'aide de la longue-vue!

Ca ira aussi vite qu'avec l'autofocus!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.