Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Caméra digitale

Envoyé par : harry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 December 2004 21:44:13

Que conseiller à l'achat d'une caméra digitale?
Je pensais à la sony DCR VX 2000.
Peut-on remplacer la longue-vue par une caméra digitale?
Le prix est nettement plus élevé mais on a la possibilité de filmer, prendre des photos d'utiliser un zoom tout aussi valable.
Sont-elles étanches?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Caméra digitale

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 December 2004 11:16:46

Bonjour Harry,

Je pense que ce n'est pas une très bonne idée de remplacer une longue-vue par un casmescope : les utilités et fonctions ne sont pas les mêmes. Par exemple,= le plaisir d'observer dans un camescope n'est pas similaire à celui d'une observation dans un camescope.

Les caméscopes numériques les plus utilisés sont ceux de Canon, de Samsung et de Sony, donc à priori tu ne devrais pas être déçu par ton achat.

Mais sais-tu que tu peux aussi coupler ton camescope avec une longue-vue ?


Re: Caméra digitale

Envoyé par : harry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 December 2004 15:02:43

Merci pour ces conseils.
Existe-il un adaptateur pour installer une caméra digitale ou doit-on le bricoler sois-même?
Quelqu'un a-t-il déjà fait une expérience avec ce genre d'appareil?


Un ami très calé dans la vidéo m'avait conseillé de remplacer ma longue-vue par une caméra digitale haute gamme pour faire mes observations.

Il trouvait que la longue vue+ l'appareil photo digital étaient bien plus encombrants qu'un seul appareil doté de plus de fonctions encore.
C'est vrai qu'en voyant la qualité de ses images, il y a de quoi rester pantois. C'est la même qualité qu'à la télé.
Il m'a aussi conseillé de réaliser des montages par ordinateur.
On peut notamment améliorer les images en les travaillant.
Peut-on employer ces appareils dans de mauvaises conditions météo( étanchéité, variations de température,...) comme avec un longue-vue par exemple?


Re: Caméra digitale

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 December 2004 15:11:25

Re-bonjour,

Vous pouvez lire (en anglais) un article que nous a envoyé Paul Hackett sur ce sujet :
[www.ornithomedia.com]
(et pages suivantes).

Vous pouvez aussi contacter de ma part jean-Marc Guilpain (jean-marc.guilpain at wanadoo.fr) qui réalise pour Ornithomedia (et pour lui !) des films numériques avec un camescope Canon et une longue-vue. Il a fabriqué lui-même un adaptateur.

Cordialement,
David.


Re: Caméra digitale

Envoyé par : harry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 December 2004 16:29:17

Bonjour David, j'attend une réponse de Jean-Marc Guilpain.
Merci encore.

Cordialement,
Harry.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.