Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


10x30 ?? Un choix judicieux ?

Envoyé par : Lynx (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 December 2004 23:30:22

Des jumelles 10x30, un choix judicieux pour l'ornitho ?

La perte en luminosité et confort est-elle importante par rapport à des 10x40 ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: 10x30 ?? Un choix judicieux ?

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 December 2004 17:46:07

La perte de luminosité est très importante. Autant dire que tu ne verras plus rien dès le crépuscule, avec des jumelles pareilles. Sans compter que le champ de vision sera très faible, pas idéal pour repérer un oiseau!

Des jumelles de diamètre inférieur à 40 sont à réserver à des ornithos occasionnels, peu exigeants, et qui ne s'attaquent pas à des piafs difficiles à identifier.... sachant que même des 10*40 sont parfois un peu juste en basse lumière


Re: 10x30 ?? Un choix judicieux ?

Envoyé par : bruno (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 December 2004 11:15:02

c'est faux!!!!!!!
la 10X32 BN ou Ultravid de chez Leica à un champ superieur de 10m à la 10X42
en plein jour tres peu de differences avec une tres bonne optique,mais quand vient la nuit.........le 42 ou le 50 de diametre s'impose
A+


Re: 10x30 ?? Un choix judicieux ?

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 December 2004 12:37:25

Chez Leica, le champ est correct. Pas sur des jumelles 10*30 de gamme moyenne ou basse (c'est à dire les 3/4 des modèles). Tu connais le tarif des Leica 10*32? A ce prix là, autant acheter les 10*42.

Il faut compter avec le confort de vision, la prise en main, la luminosité... Vu la taille de la pupille de sortie, j'ai quelques doutes quant au confort du type qui va rester collé à ses jumelles pendant de longues minutes. Côté luminosité, je maintiens ce que j'ai dit.


Quant au diamètre 50, c'est idéal, mais le poids est assez rhédibitoire.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.