Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


achat trepied

Envoyé par : accenteur (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 January 2005 09:35:32

Je viens de faire l'acquisition d'une lunette d'occasion optolyth 80 pourriez vous medire ce qui conviendraitlemieux comme trepied etun ordre de prix s.v.p. merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: achat trepied

Envoyé par : philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 January 2005 10:56:11

Bonjour accenteur!!

la bête de course que l'on a tous : manfrotto 190 b avec rotule 128Rc ou en bord de mer le trépied plus lourd et stable 055.

Si vous faites de la photo la rotule 141 R C en 3 D


Sinon d'occas brvo pour votre choix!!!! Avec un 30WW???


Philippe poiré


Re: achat trepied

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 January 2005 18:13:04

Utiliser un 190 relève de l'exploit dès qu'il y a un peu de vent. Je l'ai utilisé pendant 5 mois. Au début, c'était pour du Canard, bien protégé derrière une haie de laurier ou adossé au tronc d'un arbre, au 20*... Pas de problème. Et puis, lorsque je suis passé à la recherche du guignard en plaine, je n'ai pas mis une semaine à commander le 055...

Le 190 est léger à transporter, mais dès qu'il y a un peu de vent, plus moyen de monter une 80 mm dessus...

Quant à la rotule, la seule qui convienne à une longue vue, c'est la 128 RC. La 141RC n'est vraiment pas assez fluide (par contre, elle convient plutôt bien pour monter un télé).

SB


Re: achat trepied

Envoyé par : accenteur (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 January 2005 19:57:26

Merci pour votre réponse effectivement occulaire 30 X grand angle


Re: achat trepied

Envoyé par : philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 January 2005 18:01:45

excellent choix!!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.