Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


1er achat longue vue

Envoyé par : GARNIER (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 15:38:25

Bonjour,
je désire acheter une longue vue pour un prix d'environ 700 euros (hors pied et housse) pour l'observation d'oiseaux.
Quel est le bon choix ? Rapport qualité prix. Dans l'immédiat je n'envisage pas de faire des photos.
merci de me répondre
Amicalement

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: 1er achat longue vue

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 17:35:25

ben, Optolyth TBS 80; Kowa TSN 823 ou 821, Kite 80 ED ou Meopta 75 devraient être dans tes cordes... Ce sont de bonnes optiques pour qui n'est pas fou de digiscopie...

A priori, l'Optolyth TBS80 est la plus robuste de toutes, donc la plus durable; l'optique est tout à fait honorable même si on n'est pas au niveau de Leica ou Swaro...
Kowa peut être un bon choix également, mais j'avoue ne pas être emballé par son zoom; c'est de plus une longue-vue encombrante et étanche au ruissellement seulement (cad pour ainsi dire non étanche). Ceci dit, elle est très prisée, notamment en Angleterre... ce n'est pas sans raison!


Voilà, maintenant, faut que tu essaies toi-même; il n'y a que ton test qui puisse te donner la solution la plus adaptée à tes besoins... LE bon choix n'existe pas vraiment, toutes les LV ont leurs qualités et leurs défauts...



SB


Re: 1er achat longue vue

Envoyé par : flo (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 18:05:46

les autres je ne connais pas mais les kowa et la kite coutent plus de 700 euros!
je cherche également une longue dans cet ordre de prix!
il y a l'occasion mais faut trouver! sinon il y a des longues vues de plus petits diamètres!


Re: 1er achat longue vue

Envoyé par : rob (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 18:25:07

que pensez vous de la cap vert 63mm de chez perl je compte l 'acheter
elle correspond a mon budget 500 euros j'avais aussi pensez a la paralux cevenne 60mm tres bien equipe mais nettement moins bien
si quelqun possede l'un de ces 2modeles qu'il me dis ce qu' il en pense
merci de me repondre car c'est difficille de prendre une descision et de se faire une idee sur les produits meme en les essayant


Re: 1er achat longue vue

Envoyé par : Thomas (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 19:57:09

Bonjour,


Je possède une optolyth TBS80, le prix est un peu supérieur au tien mais tu ne seras pas déçu. Optolyth est connu pour sa robusticité et garantie 30ans. C'est vrai que c'est un peu moins lumineux que les grandes marques mais le prix n'est pas abordable pour tout le monde. J'ai pu essayé une cap vert 63mm et j'ai trouvé cette longue vue pas très lumineuse. Plus tu as un grand diamètre mieux c'est.

Tu peux être conseillé en allant sur ce site pour la marque Optolyth: [www.deputter.com]

Thomas


Re: 1er achat longue vue

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 20:20:12

Bonjour Thomas,
Si tu as pu essayer une cap vert, peux-tu me dire si tu as pu faire de la photo avec et, si oui, qu'as-tu utilisé comme appareil?


Re: 1er achat longue vue

Envoyé par : yeta (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 20:39:17

moi je te conseille la minox md62ed avec oculaire zoom 20-45 le tout pour 700 euro environ


Re: 1er achat longue vue

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 22:23:21

effectivement, les longues-vues que j'ai citées sont un peu plus chères que 700 euros, mais ça vaut le coup d'exploser un peu ton budget...plutôt que de regretter ensuite de ne pas avoir dépensé les 200 euros manquants et de n'avoir acheté qu'un matos moyen de gamme dont personne ne voudra en occasion...

Tout dépend de ton assiduité en ornitho!

Sur le marché de l'occasion, on a aussi de bonnes surprises , parfois. ça peut être intéressant d'y jeter un coup d'oeil


Re: 1er achat longue vue

Envoyé par : Thomas (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 January 2005 07:24:19

Bonjour,

Non je n'ai pas fait essayé de faire de photos avec cette longue vue mais à mon avis, ça devrait être juste au niveau luminosité et les résultats seraient bof, bof.

Est ce que quelqu'un à déjà fait de la digiscopie avec la LV cap vert ?


Re: 1er achat longue vue

Envoyé par : rob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 January 2005 14:58:05

merci thomas pour ta reponse je n' ai tjrs rien achete


1er achat longue vue

Envoyé par : GARNIER (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 January 2005 09:38:10

Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aimablement répondu. Il ne me reste plus qu'à faire le bon choix. Je vais continuer à suivre le forum qui fourmille de renseignements pour un débutant.
Merci beaucoup à tous.


Re: 1er achat longue vue

Envoyé par : marion (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 January 2005 16:51:18

auriez des site sde ventes de longue vue d'occasion
merci


Re: 1er achat longue vue

Envoyé par : geo (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 February 2005 10:48:34

vous pouvez toujours essayer de commander vos LV aux USA. Selon certains membres de Digipiaf (liste que vous connaissez peut etre), il n'y a pas de pb chez adorama (sauf parfois la poste, mais les assurances sont là pour cà) : [www.adorama.com]

en avec le cours actuel du dollar ca peut etre rentable, meme avec les frais de port



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.