Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Leica/Swaro/Zeiss

Envoyé par : magn (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 16:49:59

Qui pourrait me donner un comparatif ou un avis sur:
les swarovski EL 8.5x42
les leica ultravid 8x42
et les toutes dernières Zeiss Victory FL 8x42
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Leica/Swaro/Zeiss

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 January 2005 17:29:27

ça relève encore une fois d'une très grande part de subjectivité...

donc, en posant cette question, tu t'exposes à avoir 3 avis différents (1 par marque)

Pour ma part, je serais plutôt favorable aux EL. Cause:

- ergonomie: prise en main extraordinaire et poids faible, molette de map agréable.

- optique: rendu des couleurs neutre, bon piqué, pas d'aberration chromatique gênante; et le 8,5 plutôt agréable quand on veut détailler un peu plus un passereau à quelques mètres. + une map mini réduite, mais les 3 modèles sont bons sur ce point.

Je n'aime pas trop les Zeiss pour cause d'ergonomie un peu space + une optique qui m'a fait moins bonne impression (subjectif). Quant aux Ultravid, pourquoi pas, je ne connais que les 10*...


Il y a aussi Nikon HG qui mérite d'être étudié...


Ceci dit, c'est à toi de tester et de faire ton choix, car tu risque de ne pas avoir 2 avis identiques. A ce niveau de qualité, le jugement se fait surtout sur ton impression lors du test et sur ton attachement éventuel à telle ou telle marque, pas sur des données optiques objectives.

(d'ailleurs, une réponse sur le thème "c'est pas vrai, ce sont les Zeiss les meilleures" ne devrait pas tarder :-)))) )

SB


Re: Leica/Swaro/Zeiss

Envoyé par : philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 January 2005 12:37:37

Bon!


c'est pas, euh non, c'est vrai ce sont les Swarovski 8.5 X EL les meilleures....

SAUF si vous travaillez en bord de mer car vec le sable les traitements leica (très résistants) restent la référence!

Personnellement je jongle d'une marque à l'autre selon les choix. Je viens de repasser en 10 x avec Zeiss après leica.....et swaro en 8.5 pour la foret.


A ce sujet "mes" swarovski 8.5 EL sont en vente chez Deputter, d'occasion et comme neuves...

Si en 10 ma préférence actuelle v à Zeiss, en 8 les swaro restent la référence d'près moi!

Bonnes obs


Philippe


Re: Leica/Swaro/Zeiss

Envoyé par : JCB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 January 2005 18:03:41

Non, ce sont les Zeiss les meilleures !
(voilà, c'est fait, j'ai fait plaisir a Snowbunting ;-) )

Sérieusement, optiquement aucun modèle ne surclasse les deux autres, les différences sont minimes.
Mécaniquement, je n'en sais rien.
Question ergonomie, là les différences sont très grandes. C'est sûrement là que le choix se fait, mais c'est effectivement très personnel !

Jean-Charles


Re: Leica/Swaro/Zeiss

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 January 2005 11:53:14

tiens? pour une fois on est à peu près d'accord...
c'est dingue.

:-)


Re: Leica/Swaro/Zeiss

Envoyé par : philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 January 2005 14:07:16

Allons un peu de piment pour maqn!!

En 10 X les 3 grandes marques se discutent (je viens d'opter pour Zeiss)

MAIS en 8 pour moi il n'y a que les 8.5 de swaro!!

Utilisées pdt trois années en foret tropicale notamment, le champs, le 0.5X de plus et la qualité sont au dessus.....

Reste qu'en cas de sable, leica s 'impose!!

Ph


Re: Leica/Swaro/Zeiss

Envoyé par : magn (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 January 2005 15:02:15

et en 32 mm, que dire des EL 8x32 par rapport aux Ultravid 8x32?
j'hésite en effet entre 32 et 42 pour des questions de poids et d'encombrement.


Re: Leica/Swaro/Zeiss

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 January 2005 15:44:36

bof... 700 grammes, c'est tout à fait supportable...

et un diamètre de 32 mm... Ca va si tu habites à Nice ou Biarritz... Dès que la lumière baisse un peu, et malgré l'excellente qualité d'image, on ne voit plus grand chose...


Re: Leica/Swaro/Zeiss

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 17:01:51

32.....mais c'est pour les botanistes les 32 pas pour les ornitho!!

SAns rie j ai utilisé des 32 leica lorsque j étais garde de réserve Naturelle avec 10 000 trucs a faire en dehors de l'ornitho...

Mais question confort avec la pupille de sortie minuscule...pas terrible!!!

Et la lumière comme le dit snow bunting....

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.