Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix de trepied pour equipement de digiscopie un peu spécial

Envoyé par : Vincent (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 January 2005 20:28:02

Bonsoir à tout le monde,

j'ai besoin de votre avis pour m'équiper d'un bon trépied car le mien est vraiment pas génial !!!

J'ai déjà bien étudié l'affaire et mon choix s'orienterait vers Manfrotto type 190 et la rotule 128 (qui semble faire une quasi unanimité pour la digiscopie).

Pour précisions: je possède un système pas très courant, à savoir un Sony DSC F717 (http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr ; test année 2002) que je fixe sur une monoculaire CrystalVue LX 8X Monocular (http://www.scopetronix.com/ ; section digiscoping attachments puis Monoculars for digiscoping)

Avec ce système, je pense que je peux m'orienter vers le meme trepied que les utilisateurs très nombreux du coolpix avec des longues vues ??

Si vous souhaitez avoir des infos sur mon "appareillage" ou si qq'un utilise un système similaire, la discution est ouverte !!!

Je fais peut etre pale figure avec mon grossissement 8X mais je ne roule pas sur l'or et j'ai trouvé un compromis génial pour faire mes obs comme je pouvais le faire avec mes jumelles (pas besoin d'un trepied en permanence) et prendre des photos qui rendent très bien qd un copain me prete son trepied de bonne facture, ce qui est loin d'etre le cas du mien....

Merci de vos réponses

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix de trepied pour equipement de digiscopie un peu spécial

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 January 2005 01:58:11

Bonjour Vincent,

je m'appelle aussi Vincent et je suis particulièment intéressé par ton post car il se trouve que je possède également un sony DSC F117, que j'aime beaucoup et dont je ne suis pas disposé à me séparer.
Des digiscopieurs m'ont affirmé que ce n'était pas le meilleur appareil pour la digiscopie mais il était tout de même assez utilisable.

Afin de bien me convaincre moi-même dans l'achat de la crystal vue, pourrais-tu me montrer en pièce jointe quelques résultats que tu as obtenu, photos avec distance, conditions de luminosité, réglages? Je t'en remercie d'avance.
De plus, y-a u mis un adaptateur et si oui, lequel?

Pour le trépied, je ne sais pas quelle réponse te donner car je possède actuellement un lander L830, simple, pratique, léger, pourvu d'une rotule, d'une manivelle et d'un niveau, rapide à plier/déplier que j'utilise pour ma longue-vue et mon appareil sans zoom. j'en suis tout à fait content.

mais sans doute faudra-t'il "bricoler" un peu pour adapter le sony avec la longue-vue?

VB.


Re: Choix de trepied pour equipement de digiscopie un peu spécial

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 January 2005 18:30:15

Rebonjour,
Peux-tu me renseigner ou non sur ton matos?
Merci d'avance.
VB.


Re: Choix de trepied pour equipement de digiscopie un peu spécial

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 19:15:03

Bonsoir,

Pour les pieds, attendez s'il le faut mais investissez,...je sais,... c'est pas évident, mais un Manfrotto 190 ou 055 c'est quelquechose sur lequel on ne revient plus ou bien un Gitzo aussi, c'est pas mal (on en trouve en occasion différents modèles on en trouve, mais ils sont encore dans les mains d'utilisateurs qui ont du mal à s'en séparer...
Lorsque l'achat d'une nouvelle LV aura sonné, vous n'aurez plus à vous pencher sur ce choix et puis chez Manfrotto il y a de la pièce et de très nombreux autres accessoires, pour le revendre c'est l'affaire de 2 à 8 jours.
Bonnes observations à tous/ Pat


Re: Choix de trepied pour equipement de digiscopie un peu spécial

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 22:28:01

Le revendre n'étant pas forcément un très bon plan, les 190 et 055 étant pour ainsi dire increvables...


Re: Choix de trepied pour equipement de digiscopie un peu spécial

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 January 2005 11:26:07

Tout à fait exact Snow, c'est pourquoi c'est un investissement car dans l'ensemble ils se font oublier par leurs commodités d'emploi...


Re: Choix de trepied pour equipement de digiscopie un peu spécial

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 30 January 2005 02:38:12

Tjs pas de réponse à ma question, vincent?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.