Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


diascope 85 zeiss + canon 20D

Envoyé par : jhubert (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 January 2005 20:25:55

Je possède depuis quelques temps un diascope 85 avec zoom 20*60 que j'utilise en terrestre et astro.
Je viens d'acheter l'adaptateur photo de zeiss (en fait un doubleur) pour fixer le diascope sur le 20D via bague T2.
L'APN est en priorité diaphragme. En fonction de la lumière la vitesse affichée varie entre 160 et 500.
Malgré toutes les précautions, toutes les images (terrestres, lunaires) présentent un trés léger flou.

Question : peut il y avoir une incompatibilité entre le reflex numérique 20D - le doubleur - le diascope ? sachant que l'adaptateur photo zeiss est bien vendu pour un appareil photo reflex, reflex mais peu être pas forcément reflex numérique.

Merci de vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: diascope 85 zeiss + canon 20D

Envoyé par : yves (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2005 07:40:35

Tu as l'air d'avoir le même problème que moi (cf "retouche photo").
D'après ce qu'on m'a dit,ce n'est pas une question de compatibilité APN/LV, mais plus une nécessité de retouche des photos prises en digi,du fait des efforts optiques à fournir par le matos.


Re: diascope 85 zeiss + canon 20D

Envoyé par : jhubert (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2005 17:26:47

S'il n'est pas possible d'obtenir des images nets (comme dans la pub zeiss présentant l'adaptateur), je ne suis pas sûr d'avoir fait un bon investissement.

J'avais espéré qu'avec un autre reflex numérique (D70, 7D, ...) le problème ne se pose pas.

Un retour au fournisseur zeiss me parait la meilleur solution si je ne peux espérer mieux.

Merci de cette première piste.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.