Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Digiscopie avec Argentique

Envoyé par : Gaëlle (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2005 14:39:36

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acquérir une longue vue (probablement une Leica Apotelevid 77) mais n'est pas les moyens d'acheter tout de suite un APN, est ce que quelqu'un a déjà essayé la discopie avec un argentique, j'en possède un de bonne qualité quoiqu'ancien, à savoir Nikon Fe2 avec objectif de même marque 500 mm /1,4 ?
Bien sur je n'ai rien trouvé sur ce style d'assemblage donc ça présage mal, mais je ne m'y connais pas assez pour me faire un avis décisif ? Pourriez vous me donner votre avis ?
Je ne trouve pas beaucoup d'infos non plus sur la qualité des images prises grâce aux adaptateurs photos que l'on fixe à la place de l'oculaire, est ce que quelqu'un en a essayé et peut donner son avis ?

Bien sur je compte bien faire de la digiscopie avec APN mais je suis un peu beaucoup impatiente, alors je cherche une solution d'attente.

Merci d'avance à d'éventuelles réponses !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Digiscopie avec Argentique

Envoyé par : FRANCOIS (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2005 17:15:09

bonsoir
a mon humble avis il doit y avoir erreur sur la caillou
peut etre un 50mm f:1/4?
sans offence sans doute faute de frappe ça m'arrive tres souvent
salutations
François


Re: Digiscopie avec Argentique

Envoyé par : jhubert (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2005 17:36:41

Tests que j'ai effectué avec

- diascope zeiss + adaptateur photo zeiss + t2 + 20 D : PB de léger flou, j'attends des réponses sur le forum. Utilisation moyenne en raison du rapport investissement résultat.

- diascope zeiss + adaptateur photo meade sans occulaire : PB de mise au point. Utilisation impossible.

- diascope zeiss + adaptateur photo meade avec occulaire meade 15mm : PB de léger flou. Utilisation moyenne.

Je vais faire les tests avec un telescope meade 127 + adaptateur photo avec et sans occulaire.

Certaines notions me dépasse, je tatonne.


Re: Digiscopie avec Argentique

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2005 19:02:21

J'ai essayé l'assemblage AT80 + 20-60 + 28-80 + Nikon F801s + Sensia 100 ou Sensia 400

Ca marche, mais faut être prêt à griller beaucoup de rouleau avant d'avoir une photo nette. Ca marchera peut-être plus facilement avec un 50 mm 1.4, plus lumineux. Procure toi aussi un adaptateur style Digimount ou Cursorius, et une bague de conversion. Utilise un rouleau d'au moins 400 ISO... Ca augmentera la probabilité de réussite.

Par contre, on ne peut guère zoomer, le vignetage apparaît dès 30*.

@+
SB


Re: Digiscopie avec Argentique

Envoyé par : Gaëlle (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 February 2005 19:04:55

Bonsoir tardif,
je reviens bien tard sur le forum, pour cause de panne internet, je vous remercie pour vos réponses, bien vu François, le 500/ 1.4 était bien une erreur de frappe, dommage...déjà faudrait il que ça existe, mais merci pour ta délicatesse ! Entre temps, une fois la Leica acquise (chouette !) je crois que j'ai trouvé le moyen d'avoir un petit APN d'occasion, un Coolpix 995 ou un 4300, et le problème est plutôt du coup l'adaptateur, vu que celui de Leïca n'est pas encore sorti et qu'on ne peut pas dire que je sois bonne bricoleuse, quelqu'un aurait il une idée ? J'ai fouillé tous les sites internet, mais en ce qui concerne les adaptateurs, les sites étant en anglais, je ne m'en sors pas trés bien.

Merci quand même !


Re: Digiscopie avec Argentique

Envoyé par : JR (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 February 2005 21:55:44

je ne suis pas un expert en la matière, mais moi je prendrais un APN qui posséde un pas de vis sur l'objectif de sorte à pouvoir visser l'adaptateur dessus. Il me semble que le 4300 n'en a pas alors que le 995 si (j'en suis pas sur)
Et que penses tu du 4500 qui semble faire l'unanimité? (qui posséde un pas de vis)
en tous cas avec un objectif avec pas de vis, tu pourrais acheter l'adapatateur que tu trouverais à ce lien:

[www.spidertech.fi]

Quelqu'un avait témoigné sur ornithomédia, il l'avait acheté sur le site espagnol et en était trés satisfait.

Cordialement.

JR


Re: Digiscopie avec Argentique

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 February 2005 23:02:07

le 995 a un pas de vis de 37 mm.

Le 4500 a un pas de vis de 28 mm.

Le 4300 nécessite une bague d'adaptation (URE4?)

Le problème n'étant pas de trouver l'adaptateur mais le Coolpix, parce que des 4500 ou des 995 en occase, ça ne court pas les rues... Et le 4300 n'existe carrément pas sur les vitrines...


Re: Digiscopie avec Argentique

Envoyé par : Gaëlle (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2005 12:23:50

J'ai trouvé des occasions de 4300 et de 995, mais aucune de 4500, c'est pour ça que j'ai dû faire l'impasse sur celui là. Je suis au courant pour la bague d'adaptation du 4300, je crois qu'elle est chère, mais à part ça et le fait qu'il ne soit pas articulé comme les autres, il semble qu'il soit d'une qualité optique supérieure au 4500 (quoique zoom interne fois 3) et moins cher. Je vais aller voir sur le site Spidertech et essayer de traduire ça de mon mieux ! Mais si vous savez ou trouver des 4500 d'occasion, je suis bien sur intéressée ! Merci !


Re: Digiscopie avec Argentique

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2005 18:01:52

Boulevard Beaumarchais à Paris. Il y a une dizaine de boutiques qui font du matos photo d'occasion. Sinon, rue de Courcelles, à Paris toujours, il y a Shop-Photo Nikon qui fait de l'occase...
Essayer également Shop-Photo Canon, qui a parfois de bonnes occasions de chez Nikon (!)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.