Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Digiscopie avec Argentique

Envoyé par : Gaëlle (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2005 14:39:36

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acquérir une longue vue (probablement une Leica Apotelevid 77) mais n'est pas les moyens d'acheter tout de suite un APN, est ce que quelqu'un a déjà essayé la discopie avec un argentique, j'en possède un de bonne qualité quoiqu'ancien, à savoir Nikon Fe2 avec objectif de même marque 500 mm /1,4 ?
Bien sur je n'ai rien trouvé sur ce style d'assemblage donc ça présage mal, mais je ne m'y connais pas assez pour me faire un avis décisif ? Pourriez vous me donner votre avis ?
Je ne trouve pas beaucoup d'infos non plus sur la qualité des images prises grâce aux adaptateurs photos que l'on fixe à la place de l'oculaire, est ce que quelqu'un en a essayé et peut donner son avis ?

Bien sur je compte bien faire de la digiscopie avec APN mais je suis un peu beaucoup impatiente, alors je cherche une solution d'attente.

Merci d'avance à d'éventuelles réponses !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Digiscopie avec Argentique

Envoyé par : FRANCOIS (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2005 17:15:09

bonsoir
a mon humble avis il doit y avoir erreur sur la caillou
peut etre un 50mm f:1/4?
sans offence sans doute faute de frappe ça m'arrive tres souvent
salutations
François


Re: Digiscopie avec Argentique

Envoyé par : jhubert (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 25 January 2005 17:36:41

Tests que j'ai effectué avec

- diascope zeiss + adaptateur photo zeiss + t2 + 20 D : PB de léger flou, j'attends des réponses sur le forum. Utilisation moyenne en raison du rapport investissement résultat.

- diascope zeiss + adaptateur photo meade sans occulaire : PB de mise au point. Utilisation impossible.