Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


CoolPix 4500

Envoyé par : Extaman (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 12:26:55

Salut à tous.

Je souhaiterais debuter en digiscopie après avoir fait mes premières armes avec un EOS 500 (argentique)+ zoom 75-300 + doubleur kenko qui peut être vendu si des gens sont intéressé. mais je m'égard...

En effet j'ai trouvé ce matin, oh miracle, un Nikon CoolPix 4500 Neuf pour la modique somme de 399 euros, alors à votre avis es-ce que je dois foncer sur ce petit bijou pour la digiscopie ou vaut-il mieux investir dans un APN à 7 ou 8 M de pixel. Je pense en particulier à un CoolPix 8400 ou Canon ou autre...

2eme question: es-ce que des gens on essayé le Sony Cyber Shot 7.2 en digiscopie et vaut il le coup ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: CoolPix 4500

Envoyé par : Michel B (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 14:09:50

Moi je pense que le Coolpix 4500 a fait son temps : ouvertures et réglages trop longs, et encore quand il accepte de prendre en compte les réglages fixés (faute de mémoire, le froid ???) En fait, il conserve un seul avantage qui est de se "déboîter" pour permettre un contrôle correct sur écran. Par ailleurs je trouve que le "vissage" direct avec le digimount s'avère très vite endommageable.

Si j'avais du pognon, je me mettrais a tester les nouveaux apn qui ne mettent plus 10 secondes à prendre la photo après l'enclenchement.


Re: CoolPix 4500

Envoyé par : Extaman (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 14:13:08

Et donc il vaudrais mieux se tourner vers le 8400 comme le dit chasseur d'image ...
Mais qu'en est il des Sony ?


Re: CoolPix 4500

Envoyé par : jacky (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 15:57:51

dis moi tu l'as vu ou a 499 tout neuf que j'aille l'acheté tout de suite ?lol


Re: CoolPix 4500

Envoyé par : Jean Francis (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 19:50:18

J'ai un coolpix 4500 sur une perl vermont et ca marche pa mal


Re: CoolPix 4500

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 22:34:50

à Michel B,

Peux-tu préciser comment la bague Digimount endommage l'APN?

merci.


Re: CoolPix 4500

Envoyé par : Extaman (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 07:14:13

On m'a aussi parlé du CoolPix 4300 est il aussi adaptable que le 4500 ?


Re: CoolPix 4500

Envoyé par : Michel B (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 27 January 2005 07:25:52

Déjà l'année dernière en mai chez PC city on trouvait des exemplaires de 4500 à ce tarif dans mon coin.

Après, tout n'est affaire de degré d'utilisation : à haute dose, quand on installe et désinstalle l'apn quotidiennement une quinzaine de fois voire plus, le rainurage à l'intérieur de l'objectif finit par s'éroder, disons, en deux mois environ.

Mais bon, on peut arriver à faire quelques milliers de photos confortablement avant. Ensuite on fait avec.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.