Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Trepied

Envoyé par : ANDRIA (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 February 2005 19:24:22

Bonjour je cherche un trepied pour ma longue vue car le mien n'est pas tres stable et je voudrai savoir quel trepied prendre pour une stabilité parfaite ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Trepied

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 February 2005 21:36:15

Bonsoir,
Le pied est le maillon faible sur lequel aucune concession ne doit être faite.
Si l'on ne veut pas y revenir tous les 4 matins pour une bricole lache, et avoir du matériel durablement fiable.
Inutile de chercher, il faut prendre le matériel qui continue de faire ses preuves chez les professionnels de photo ciné, après c'est une question de budget...Manfrotto tous les modèles des séries 055 et 190 et les modèles de chez Gitzo; ces 2 marques permettent de remplacer n'importe quelle pièce sur un pied et le catalogue permet de multiples combinaisons et compléments... Le prix est en conséquence... mais le plaisir est à ce prix, quelque soit la marque de LV pour y voir clair il faut stabiliser l'image...
Partagez des sorties ornitho, voyez ce qui est utilisé, demandez l'avis aux utilsateurs et vous aurez tout pour savoir quoi choisir ...
Bon choix...!!


Re: Trepied

Envoyé par : ANDRIA (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 February 2005 08:57:03

Merci mais quel est le trepied le mieux approprié pour une longue-vue entre le Manfrotto 190 NAT3 et le Manfrotto 055 NAT3 ?


Re: Trepied

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 February 2005 09:19:15

Les 2 sont très bien et supportent tous types de LV le 055 est un peu plus lourd , les pieds sont de + forte section, et montent un peu + haut. Apres celà dépend de votre taillle de manière à utiliser la fixation de la LV au plus près de la platine de fixation de l'articulation des pieds.
Personnellement je possède les 2 modèles 190CLB et le 055 CLB équipés chacun d'une rotule 128RC et les utilise avec plusieurs LV dont une Opto TBS 100 APO sans problème celle ci étant l'une des + lourde LV les autres vont de faît... donc il faut essayer avec la vôtre... chez votre détaillant... les plus cités dans ces forums font cela très bien....
Cordialement


Re: Trepied

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 February 2005 12:49:41

de manière quasi-inconditionnelle le 055.

J'ai essayé le 190 pendant 6 mois. Dès ma première prospection automnale en plaine, j'ai juré d'acheter le 055...

Et effectivement, la différence est de taille.

Autant avoir un peu plus lourd à porter et avoir une image qui ne bouge pas trop au moindre souffle d'air


Re: Trepied

Envoyé par : ANDRIA (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 February 2005 19:21:51

MERCI


Re: Trepied

Envoyé par : greg 73 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 February 2005 20:46:00

je confirme : le 190 est un peu léger dès qu'il y a du vent !


Re: Trepied

Envoyé par : will (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 February 2005 19:33:43

bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me fournir les tarifs Sights of Nature pour un trépied Manfrotto 055SS avec rotule 128 ?
D'avance merci



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.