Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Tépied pour Kowa 661

Envoyé par : dimitri (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 February 2005 09:35:52

Bonjour,
Je désire acheter LV de type Kowa 661 ou une Nikon spotting scope RAII (tout dépendra de mon budget) avec un trépied. Quel trépied faut-il utiliser sachant que je dispose d'un budget compris entre 150 et 200 euros pour celui ci? Y a t-il des trépieds plus appropriés et pratiques que d'autres?
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Tépied pour Kowa 661

Envoyé par : dimitri (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 February 2005 09:42:28

Que pensez vous de la Kowa 661 + oculaire 27X? Avantages et inconvénients?


Re: Tépied pour Kowa 661

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 February 2005 14:50:33

Je pense que le 055 de Manfrotto est un des plus approprié pour l'ornitho, robustesse, stabilité... Son prix tourne autour de 200€ (certes ça peut paraître un peu cher mais tu le gardes à vie...)...
Il existe aussi le 190 un peu moins cher et moins lourd mais bon à ne pas utiliser quand il y'a du vent...
Pour la LV,je ne l'ai jamais essayé...
Bonnes obs


Re: Tépied pour Kowa 661

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 February 2005 18:30:57

Pour ce type de longue-vue, ce n'est pas forcément la peine d'acheter des trépieds très lourds...

Un 190 suffit



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.