Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Matériel d'occasion

Envoyé par : Jean-Michel (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 February 2005 18:32:01

Bonjour,

Je recherche depuis quelque temps déja une longue vue de marque zeiss, swaro ou leica qui soit facilement transportable en randonnée.

Or, il y a en ce moment sur le site de De Putter une longue vue téléscopique swarovski 30x75.

Ce modèle est particulièrement compact mais comment ce place t-il au niveau qualité optique face à une swaro 65 ou à une zeiss 65 ?

Les osbservations à main levée sont-elles possibles ou faut-il impérativement utiliser un trèpied ?

Merci de partager votre expérience de ce matériel.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Matériel d'occasion

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 February 2005 18:46:49

après avoir testé, je préfère de loin une 65 mm de Swaro, Zeiss ou une 65 de Leica...

Les visées droites, c'est vraiment chiant. Et puis, ça a beau être Swaro, cette longue-vue commence a se faire quelque peu ancienne.
Elle est télescopique, et à mon avis ce n'est pas une bone idée: ça favorise l'incrustation de poussières et diminue l'étanchéité en général.

Obs à main levée de toute façon impossible à de tels grossissements.

ce n'est qu'un avis.
SB


Re: Matériel d'occasion

Envoyé par : Jean-Michel (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 February 2005 11:10:37


C'est bien ce que je pensais pour les observations à main levée.

En ce qui concerne la simple observation comment se comporte les modèles de petit diamètre (65) face aux grands diamètres (80).

Même question en ce qui concerne la digiscopie.

Je compte de toute façon essayer prochainement ces matériels chez Guichon mais je désire avant avoir quelques retour d'expérience.(surtout pour la digiscopie avec des petits diamètres).

Merci.


Re: Matériel d'occasion

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 February 2005 15:56:44

Un petit diamètre, c'est léger et pas encombrant, mais c'est vrai que tu perds pas mal en champ de vision et en luminosité. Niveau grossissement aussi, si tu optes pour un zoom, tu perdras un peu...

Par contre, le système optique d'une ATSHD restant le même pour une 80 ou une 65, la qualité reste aussi la même! Il en va de même pour toutes les marques... Ce qui implique que si tu optes pour un petit diamètre, il faut absolument avoir le top qualité.

Un point important: un petit diamètre ne nécessite pas forcément d'utiliser un trépied aussi lourd que le 055 de Manfrotto... Précision utile si tu fais de la randonnée...

Tout dépend, en fait, de la luminosité avec laquelle tu auras à traiter dans la majorité des cas...

SB


Re: Matériel d'occasion

Envoyé par : Jean-Michel (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 February 2005 19:08:02


Merci pour votre point de vue qui me sera précieux lors de mon choix final.
(un grand merci pour vos interventions sur ce forum qui sont toujours très pertinentes).

En ce qui concenrne le trépied quel modèle Manfrotto serait le mieux adapté ?

le 190DB/128RC (2.7kg.)
ou
le 190WNB/128RC(3kg.)

Existe-t-il des trépieds de bonne qualité encore plus légers ?


Re: Matériel d'occasion

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 February 2005 20:51:41

Plus léger = moins stable.

Le 190WNB et le 190DB sont pour ainsi dire un seul et même matériel. Les 300 grammes de plus ne sont dûs qu'aux pointes rétractables, aux manchons de transports et à quelques autres petits détails.

Donc, l'un ou l'autre, selon que tu préfères les clips ou les vis de serrage.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.