Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


odonate

Envoyé par : FM (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 September 2008 20:08:15

Bonsoir,

dans la série je retrouve quelques clichés estivaux, pouvez-vous me confirmer le gomphus à pinces ?

merci

Pièce(s) jointe(s) : Odonate_3.jpg(93kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: odonate

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 October 2008 16:13:11

qu'est ce que tu entends par "gomphus à pinces" ?...Onychogomphus forcipatus?...Je ne connais pas bien les gomphes mais je verrais plutôt Gomphus.....peut-être vulgatissimus, il faudrait de meilleures photos (sutures thoraciques, appendices annaux)


Re: odonate

Envoyé par : FM (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 October 2008 19:51:53

C'est bien cette 1ère espèce à laquelle je pensais. Ci-joint une seconde mais qui n'apportera pas forcément plus de critères sur les deux éléments de détermination que tu proposes

Pièce(s) jointe(s) : Gomphus_sp.jpg(98kB)  


Re: odonate

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 October 2008 07:14:16

C'est bien un gomphus et pas onychogomphus mais je ne m'avancerais pas jusqu'a l'espece sans vue du thorax.
Essaye de le poster dans la section odonates du forum de [www.insecte.org] pour avoir une reponse


Re: odonate

Envoyé par : Ch'Co (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 October 2008 07:46:58

J'ai celle-ci qui lui ressemble? A votre avis c'est la même??



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.