Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ponte d'amphibien

Envoyé par : y.cher (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 April 2011 07:06:53

Bonjour
vous trouverez en pièce jointe une photo de ponte d'amphibien prise dans un ruisseau forestier du pas de calais le 2 avril. Elle est sphérique, ne flotte pas et de taille intermédiaire entre une balle de ping pong et une balle de tennis...
quelqu'un aurait-il une idée...?
Par avance merci de vos réponses
Cordialement
Yannick

Pièce(s) jointe(s) : PONTE.jpg(77kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ponte d'amphibien

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 April 2011 21:18:41

On dirait une ponte de rainette. Je ne connais pas le statut de l'espece dans le pas de calais et la description du milieu est un peu succinte pour avoir une idée precise mais à premiere vue, je ne vois pas autre chose. ça parait trop petit et trop compact pour etre une ponte de grenouille rousse ou agile.


Re: Ponte d'amphibien

Envoyé par : Nanomélie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 April 2011 09:34:46

Ca fait un peu tôt pour la rainette mais c'est possible....je fais des inventaires amphibiens dans la région, est-ce que tu peux préciser le secteur où tu as trouvé la ponte stp??
Amélie


Re: Ponte d'amphibien

Envoyé par : y.cher (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 May 2011 18:57:30

Bonsoir
c'était en forêt de Desvres.
une idée pour cette ponte...?
je n'y suis pas encore retourné.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.