Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


reptiles et mammifères

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 September 2011 17:32:19

Bonjour,

Voici déjà le troisième forum où j'essaye de trouver de l'aide pour identifier le caméléon, le lézard, l'écureuil et le rongeur sur cette page.

[www.valeryschollaert.com]

Merci d'avance pour toute aide, même partielle

Valéry

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: reptiles et mammifères

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 September 2011 18:49:29

je ne connais pas la faune de la region, mais il existe de bons bouquins... exemples:

[www.chimaira.de]

[www.nhbs.com]


Re: reptiles et mammifères

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 September 2011 18:53:53

... et pour les mammi le kingdon bien sur, mais tu dois connaitre.


Re: reptiles et mammifères

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 September 2011 19:00:40

et quand tu auras un problème de grenouille:

[www.chimaira.de]


Re: reptiles et mammifères

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 September 2011 19:02:47

pour l'cureuil et le rongeur:

[www.nhbs.com]


Re: reptiles et mammifères

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 September 2011 16:22:11

Bonjour,

Je commande des livres sur NHBS depuis 10 ans environ merci... mais de un je n'ai pas les moyens pour l'instant, et de deux pour qu'ils arrivent en Tanzanie...

Je demande à quelqu'un qui connait s'il peut m'aider... comme on fait pour les oiseaux ici et ailleurs. Pas me renvoyer un titre de livre. Pour les mammifères, j'ai des livres mais j'ai pas trouvé.

Merci

Valéry


Re: reptiles et mammifères

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 September 2011 16:46:46

ben dis donc, l'est tout rogneux l'valery. Moi ce que j'en disais c'etait juste histoire de donner une piste pour mettre un nom sur tes bestioles vu que tu as mis "Merci d'avance pour toute aide, même partielle" ... bon, ça doit être le soleil d'afrique.
De toute manière je crois qu'il est assez utopique de nommer precisement ce genre de micro-mammi en se basant sur une simple photo qui ne montre pas tous les critères, idem pour le cameleon.
... quand a NHBS, moi ça fait bien 10 ans environ que je n'achètes plus de bouquins chez eux ... bien trop cher! je me sers des references et j'achètes ailleurs.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.