Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Leurres olfactifs

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 October 2003 14:08:07

Bonjour à tou(te)s,
Connaissez-vous des leurres olfactifs destinés à attirer des prédateurs tels renards, chats sauvages ou genettes ? Ceci dans un but strictement scientifique afin de déceler leur présence que ce soit par l'observation de l'individu lui-même ou de ses traces. Si vous avez des références ou des connaissez des distributeurs, merci de me le faire savoir.
Olive

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Leurres olfactifs

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 October 2003 20:11:03

Olive,

Les chats sauvages et les genettes sont protégés.

Je ne comprends pas ce genre de message !

Pourquoi ces questions ?

Denis


Re: Leurres olfactifs

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 October 2003 21:12:22

Oui, je sais très bien et alors, ou est le problème ?
Il ne s'agit pas de piégeage, ni de capture. Il s'agit d'obtenir des indices de présence.


Re: Leurres olfactifs

Envoyé par : François (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 November 2003 13:35:42

Bonjour
pour attirer les mammifères (entre autre ceux mentionnés) vous pouvez utiliser une carcasse de poulet que vous placez au sol mais a l'abri toutefois d'une attaque par les airs (rapaces) s’il n’y a pas trop de passage ni dérangement vous devriez trouvé un matin (pas forcement le premier) de belles traces, attention également les renards sont plutôt crépusculaires voir nocturne.
salutations
François



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.