Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Gui

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2004 07:49:45

la défense du gui n'implique pas forcément le manque d'humour!!!! ce n'est pas de ma faute si on ne comprend pas avec qui vous conversez...
sur le fond du problème: le gui, je pense que la majorité des gens ici sont d'accord avec vous...vous prêchez des convaincus!

ps: assimiler les pommiers à "la nature"...bof

fô pô s'facher comme ça! :-)
amicalement.


Re: Gui

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2004 09:19:39

Arnaud, les quelques Malus communis, Pyrus communis et autres rosacées sauvages (autres que l'églantier bien sûr) de notre pays te remercient pour ta solicitude.


Re: Gui

Envoyé par : angélique (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2004 09:27:21

Bonjour,
je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, mais bon je vais le dire quand même.
Je crois qu'il y a pas mal d'années, les propriétaires étaient obligés de détruire le gui qui "infestaient" leurs arbres. Mais suite à cette destruction systématique, le gui était "en voie de disparition" d'où le comportement inverse avec l'interdiction d'y toucher.

Bien sûr ce que je viens de dire est à vérifier !!

a+


Re: Gui

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2004 09:44:56

mais pas de quoi fx! :-)))


Re: Gui

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2004 09:56:07

Le gui en voie de disparition, j'ai plus que des doutes car si celui-ci parasite volontiers les pommiers et poiriers, celui-ci est aussi commun sur les chènes, les frênes et surtout dans les peupliers où son élimination est quasi impossible à cause de la fragilité du bois.

De plus, à moins de couper les branches de pommier, le gui repoussera, on ne peut guère que limiter son expansion sur un arbre atteint, ceci dit, il semble qu'il n'y ait aucune subvention européenne pour l'élimination du gui, cet oubli sera sans aucun doute réparé prochainement.


Re: Gui

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2004 11:28:03

à moins qu'on lui trouve un interrêt industriel...


Re: Gui

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2004 11:34:15

Il a déjà un intérêt industriel, la boule de gui servait autrefois à fabriquer de la glue.

Une colle "bio" en quelque sorte.


Re: Gui

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2004 13:45:50

ben tu vois ya pas que le nucléaire comme source de richesse en normandie! ;-)


Re: Gui

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2004 13:58:12

Ben Arnaud, j'y peux pas grand chose si le nucléaire est de loin le premier employeur de ma région, sans compter les sous traitants.


Re: Gui

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 April 2004 14:11:39

et le gui alors!? ça peut pas faire travailler du monde!


Re: Gui

Envoyé par : Delabarre Noel (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 April 2004 14:59:45

Pour info.
Bonjour,
Madame,Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous un message provenant de la région Champagne

Bonjour à tous,

Je me suis rendue dernièrement aux Pays-bas ( au sud-ouest: Delta ) et j'ai remarqué que les arbres ne sont pas envahis de gui comme ils le sont ici ( Champagne ).

Quelqu'un peut-il me donner une explication?

Ermine
Je suis de Normandie,et je me pose la même question.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir demander à notre nouveau Ministre de l'environnement ,ce qu'il en pense et éventuellement ce qu'il compte faire pour remédier à ce problème.
En vous remerciant,
Cordialement
Noel Delabarre


Re: Gui

Envoyé par : Delabarre Noel (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 April 2004 12:37:25

Tout à fait
Solidarité
Noel Delabarre


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.