Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Contents ! Très contents ! Vivement Drucker ! Vivement Cabrel !

Envoyé par : FLAC (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 May 2004 21:09:12

C’est ce dimanche 16 mai que Drucker recevait Cabrel dans son “Vivement Dimanche” sur France 2.
En cours d’émission, des extraits des plus grands tubes du chanteur-compositeur dont “la Corrida” où l’on trouvait l’essentielle question : « Est-ce que ce monde est sérieux ? »
Puis leurs commentaires :
Drucker (s’adressant à Cabrel) : « Alors ? la corrida ?! »
Cabrel (reprenant aussitôt) : « Alors ! la corrida ! Ça progresse dans le Sud. De nouvelles villes en font. On torture des animaux en public ! C’est incompréhensible ! »
Et Drucker d’ajouter : « Je comprends pas non plus ! »

Quand on vous dit que le vent tourne !
Et pour enfoncer le clou toujours dans la même émission, quelques instants plus tard, c’était au tour de l’imitateur Gérald Dahan de dire et de répéter : « J’aime pas les corridas ! »

Oui ! Décidément le vent tourne et va forcément balayer toutes ces turpitudes !
Toutefois, lors de la présentation du nouveau C.D. de Cabrel intitulé “Beaux Dégâts”, nous avons craint qu’une homophonie de mauvais aloi fasse aux “bodegas” une publicité qu’elles ne méritent pas car si elles sont ces lieux où l’on fait la fête au moment des ferias dans les villes du Sud (Béziers, Nîmes, Dax, etc.…) elles sont hélas aussi et surtout des lieux de propagande et de promotion pour la corrida.
Une consonance non dépourvue d’ambiguïté posait donc problème. Ambiguïté fort heureusement levée lorsque Cabrel a évoqué sa “Corrida”, son Everest comme il a lui-même qualifié cette chanson en cours d’émission, précisant qu’elle avait été à ce point appréciée qu’il avait craint un instant ne plus être capable de faire aussi bien sinon mieux pour la suite.
Nous pouvons donc dire que si cette composition a eu un impact phénoménal c’est bien que l’opposition à la cruauté est immense et que le bon sens est encore de ce monde.
Quant au pervers, ils peuvent aller se rhabiller, eux et leur sale corrida !

Alors “Vivement Drucker !”
Avec toutes nos félicitations pour oser dire tout haut ce qui doit l’être dans une émission de très grande écoute.
Nous vous invitons à votre tour à féliciter chaleureusement ce présentateur qui saisit les opportunités pour faire passer des idées généreuses.
Car dans ce cas précis qui nous concerne, ces quelques mots auront fait beaucoup pour aider les taureaux et les chevaux persécutés dans les arènes.
DMD PRODUCTION
Michel DRUCKER
21 rue Jean Mermoz
75008 PARIS
Fax : 01 45 63 61 42

“Vivement Cabrel !”
Nous vous invitons également à féliciter Francis Cabrel pour son expression sobre et efficace.
Francis Cabrel :
francis@franciscabrel.com
[www.franciscabrel.com]

“Vivement Gérald Dahan !”
Nous tenons enfin à remercier cet imitateur qui ne mâche pas ses mots et s’est très clairement exprimé sur ce sujet tellement controversé.
Gérald Dahan
geralddahan@geralddahan.com
[www.geralddahan.com]

À l'attention de :
Michel DRUCKER
DMD PRODUCTION
21 rue Jean Mermoz
75008 PARIS
Objet : Félicitations



Agde, le 16 mai 2004

Cher Michel Drucker,

Nous savons que rien ne vous obligeait à un commentaire autour de la corrida ce dimanche 16 mai alors que vous receviez Francis Cabrel dans “Vivement dimanche !” et où passaient des extraits de ses divers tubes dont précisément la fameuse “Corrida” qui a semble-t-il représenté un sommet dans l’œuvre de votre hôte.

Nous tenons donc à vous en remercier doublement sachant que quelques mots de vous équivalent (presque !) à mille ans d’action pour nous !

Mettre ainsi l’accent sur le fait qu’une pratique aussi barbare perdure sur notre territoire en disant que « vous ne comprenez pas » et un acte courageux que nous saluons, sachant que vous ne vous faites sûrement pas que des amis en osant parler de la sorte.

Sachez cependant que les taureaux et les chevaux persécutés dans les arènes vous en savent très certainement gré et que c’est peut-être au fond la plus belle des récompenses.

Nous saluons Olga au passage et vous souhaitons chance et réussite dans toutes vos entreprises.

Pour l’équipe F.L.A.C
Josyane QUERELLE-RIQUIER
Présidente en exercice

F.L.A.C
[anti.corrida.free.fr]
flac.anticorrida@wanadoo.fr

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.