Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


guide insectes

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 18:50:41

J'ai beaucoup de livres nature, pas assez lu c'est certains mais j'ai besoin d'un bon guide sur les insectes. Pourriez-vous me conseiller ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: guide insectes

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 18:54:21

Je pense que les éditions Les guides du naturalistes, delachaux&niestlé, en font de très bien et de très clairs.
www.delachaux-niestle.com

Bien à toi, Dame Poitevine;


Re: guide insectes

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 18:59:29

Merci VB.
Dame poitevine, si peu ;o)
Oui j'ai adopté le marais, la nature m'a adopté mais les maraîchins se sera plus long. Pas grave, je suis bien partout.


Re: guide insectes

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 19:08:32

Dame Poitevine d'adoption et tu en es heureuse! A part certains maraîchins, mais bon...
Sais-tu que les Briérons et les Camarguais sont un peu pareils aussi! On est chez eux, avec leur "lois", etc,...
Mais les mentalités changent toujours avec le temps... Surtout en s'aidant d'une grande convivialité et une adaptabilité à certaines de leurs traditions (pas toute, ce serait sans doute trop exiger).
;X) (avec un nez comme ça, c'est pas mieux?)


Re: guide insectes

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 20:18:42

Les savoyards sont pas mieux. Bof je m'en fiche, j'allais dire je m'en tape ;o)

Je me suis fait des ami(e)s venus d'ailleurs et quand j'invite, ne serais-ce pour manger que des pâtes, je joins l'agiculteur du coin qui est seul et très ouvert à s'enrichir en rencontres.
Je lui parle de ce que je connais et lui également. Je suis surprise qu'un gars de la terre ne sache des choses élémentaires de la nature. Exemple que le crapaud ne pue pas, qu'on peut manger des orties, qu'il a une chouette effraie à sa porte.... C'est plus ce que c'était la vie de la terre ;o)

On devient un petit groupe solidaire, il a fallut passer par de la solitude mais ça y es, un cap est passé.
Je recommence à sortir la longue-vue pour leur montrer les oiseaux à la baie de l'Aiguillon.
La vie est belle ;o)


Re: guide insectes

Envoyé par : catherine (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 October 2004 21:29:18

l'ouvrage "Portraits d'insectes" vient de paraître aux Editions du Seuil.

"Portraits d'insectes"
Texte de Claire VILLEMANT
Photos et texte de Philippe BLANCHOT (super photographe et copain, alors j'y vais pour la pub !) )

Format : 28,5 x 34 cm
248 pages dont un dépliant de 8 pages
220 photos couleurs
40 dessins au trait
Prix : 45 euros

Vente en librairies,
dans les supermarchés Auchan et Carrefour,
et sur internet : www.amazon.fr [www.amazon.fr] www.fnac.com [www.fnac.com]


Re: guide insectes

Envoyé par : Alexis (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 December 2004 15:17:44

T'as aussi le "Guide des insectes" de Chinery (éditions???), qui est assez détaillé.

Il y a aussi deux guides-atlas des libellules et papillons de France, aux Ed. Parthénope, si tu t'intéresses à ces groupes.

Alexis


Re: guide insectes

Envoyé par : François (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 December 2004 10:03:52

Bonjour
Et pour la beauté de la langue associée à l'extrème pertinence de l'observation; il y a l'oeuvre de Fabre, éditée il y a déjà quelques années chez "Bouquins" (je crois).
Cordialement et bonne fin d'année à tous.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.