Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Et pendant ce temps là on stérilise les koalas

Envoyé par : Gorfou (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 May 2005 16:44:42

Piqué sur le site de France Info, photo y comprise

MELBOURNE (AFP)
26 Mai 2005 10h13

Une plage d'Australie envahie par 50.000 crabes-araignées


50.000 crabes-araignées ont envahi une plage de Melbourne, dans le sud de l'Australie, a indiqué jeudi un journal local.
Empilés en une dizaine de couches, sur une hauteur d'environ un mètre, les crabes recouvrent un espace grand comme un terrain de football, ont indiqué les scientifiques Mark Norman et Julian Finn, du musée de Victoria, au quotidien The Age.
Dans cette zone du globe, les crabes-araignées ont un diamètre d'une vingtaine de centimètres mais leurs pattes peuvent atteindre quarante centimètres.
"C'est comme dans un film de science-fiction... Il y a des crabes jusqu'à perte de vue", a raconté M. Norman, qui a filmé le phénomène avec son collègue.
Ce genre de concentration a déjà été observé dans la région et ailleurs dans le monde mais pas avec une telle ampleur, assurent les scientifiques. Il ferait partie de la période de reproduction


C'est vraiment un pays de dingues !!!!!! Ca c'est sur, ça va pas faire partir les touristes ...........

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.