Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Fouine mourrante

Envoyé par : Fuli92 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 May 2005 15:49:02

Aujourd'hui je rentrais à pied des cours, et, au bord de la route, dans un carré d'herbe en dessous d'un arbre, y avait un petit animal, on s'est demandé ce que c'était, et on a vu qu'il sagissait d'une fouine. une fille a dit "elle et p'têtre en train d'accoucher" mais euh... désolé pour l'expression... Mais j'ai vu qu'elle avait chié tous ces boyaux, ils pendaient comme une chaîne de saucisses.. Elle se roulait sur elle même, puis elle s'est immobilisée, et son coeur battait super vite...
J'ai héstité à l'achever, mais je voulais pas heurter les autres...
Je me demande bien ce qui lui est arrivé, est-ce une maladie? S'est-elle fait chouter par une bagnole? A-t-elle perdu ces parties en accouchant, ou en chiant? (redslé pour l'expression)

Merci d'avance pour toutes réponses!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Fouine mourrante

Envoyé par : Fuli92 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 May 2005 16:48:11

Ou peut-être a-t-elle été empoisonnée?


Re: Fouine mourrante

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 May 2005 21:38:00

Pourquoi ne pas l'avoir amenée chez un véto ?


Re: Fouine mourrante

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 June 2005 15:23:19

Ben... bonne question! Sur le moment ça m'est pas venu à l'idée, et en plus les autres quand je lui ai touché le flanc y ont été djà trop dégoutés alors...
En plus je me voyais pas trop traîner cette bête pendante d'intestins jusqu'au véto, pour pouvoir encore payer la facture... :-(
Ce matin elle était plus là.


Re: Fouine mourrante

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 June 2005 22:21:05

Lorsqu'on présente un animal trouvé blessé chez un véto, c'est gratuit.


Re: Fouine mourrante

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 June 2005 23:40:59

Oui, mais il est Suisse, le Fuli...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.