Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Coenagrion ellagnamacytigerum existe t'il

Envoyé par : Pierrick (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 September 2005 16:57:25

Au cours d'un inventaire odonate un ami m'a donné le nom "Coenagrion ellagnamacytigerum" mais je ne le trouve pas sur mon bouquin, si il existe bien avez vous le nom vernaculaire?MERCI

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Coenagrion ellagnamacytigerum existe t'il

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 September 2005 20:10:23

Enallagma cyathigerum, et non Coenagrion ellagnamacytigerum.

L'Agrion Porte-Coupe ou Agrion bleu commun ou encore, Agrion premier prix, Agrion gagnant...

Mais cette espèce appartient bien à la même famille que les Coenagrion, celle des Coenagrionidés.

Ce sont des Agrions bleus chez le mâle et beige-verts chez la femelle (certaines sont presque aussi bleues que les mâles).


Re: Coenagrion ellagnamacytigerum existe t'il

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 September 2005 23:40:26

Mais ils font quoi là, sur la photo ? des abdos ou une salza ?


Re: Coenagrion ellagnamacytigerum existe t'il

Envoyé par : François-Etienne (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 September 2005 07:42:10

N'importe quoi sur ce forum ! Que fait le modérateur ?
Quoique ... pour reprendre Brel, il y en a encore qui vont, confondant l'érotisme et la gymnastique ...


Re: Coenagrion ellagnamacytigerum existe t'il

Envoyé par : Psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 September 2005 08:53:24

Quel superbe cliché!, tout y est : cadrage, harmonie des courbes, équilibre des plans, environnement en plan de fond tout à la fois discret et biotope bien suggéré... Bref de la photo comme chacun aimerait en faire plus souvent.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.