Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Détermination de champignons

Envoyé par : bri...cole/gitte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 September 2006 21:12:26

Quel(s) boukin(s) utiliser comme référence ?

J'utilise, depuis pas mal de temps, le "Petit Atlas des champignons" (3 tomes) d'H. Romagnesi Ed. Bordas.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Détermination de champignons

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 September 2006 23:01:34

Courtecuisse,; une reference en micologie. Un guide quasiment exhaustif pour l'europe occidentale. Plus de 3000 especes decrites, 1751 illustrées avec la couleur des sporées quand il y a lieu.
ISBN 2-603-00953-2 (pour le mien qui est de 1994 mais je ne sais pas s'il n'existe pas une nouvelle edition depuis)

Pièce(s) jointe(s) : 01.jpg(90kB)  


Re: Détermination de champignons

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 September 2006 23:06:16

J'aime bien celui là aussi pour sa presentation plus moderne (photos de bonne qualité, ce qui est rare)
ISBN 2 7114 1413 2 (1999)

Pièce(s) jointe(s) : 02.jpg(76kB)  


Re: Détermination de champignons

Envoyé par : boubak (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 September 2006 23:20:31

J'oubliais, toi qui connais "les papillons de suisse et leurs biotopes", il existe la même chose avec les champignons. En je ne sais combien de volumes. Exaustif, très beau, très scientifique...très cher (autour de 100 euros le volume).
J'ai pas les references sous la main, mais je peux les trouver si ça t'interesse.


Re: Détermination de champignons

Envoyé par : Jerome (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 September 2006 07:18:08

Salut

Moi je te conseille également "Champignons de France et d'Europe occidentale" - Marcel Bon- 2004 - Ed. Flammarion


Re: Détermination de champignons

Envoyé par : bri...cole/gitte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 September 2006 10:51:44

Merci à tous !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.