Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Triste nouvelle...

Envoyé par : nathan16 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 August 2007 10:03:38

Une nouvelle "calamité" s'est abattue sur les ours des pyrénnées.
L'ours Franska, a l'avenir reproducteur prometteur, a été percutée mortellement par une voirure sur une voie rapide.
Il ne reste plus qu'à espérer que de nouvelles réintroductions viennent la remplacer.
De toute façon, tant que la France opèrera a moitié sur ce sujet, on arrivera a rien (cela n'engage que moi).
Faire des lâchers mais laisser s'organiser des battues en territoire à ours voire même des battues à l'ours n'est pas concevable.
On ferait bien d'imiter nos amis italiens, avec leur réintroductions dans le Trentin, qui marchent à merveille !!


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Triste nouvelle...

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 August 2007 11:58:33

C'est la "Frensh Tutch" !


Re: Triste nouvelle...

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 August 2007 21:17:50

Oui mais il y a trop de mauvaise foi dans nos campagnes. J'y crois difficilement.


Re: Triste nouvelle...

Envoyé par : nathan16 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 August 2007 08:58:47

Je ne comprends pas vraiment le sens de ta remarque ...?


Re: Triste nouvelle...

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 August 2007 18:14:09

Encore une fois mes propos sont mal compris. Au vu de ce que je vois sur les forums ça et là notamment et aussi dans les médias. Comem 80% des français je suis pour l'ours mais quand on entend les comportements et autres manifestations de joie des anti-ours ainsi que des chasseurs sur leurs forums (ceux-ci sont très influents comme toujours quand il s'agit de ruralité...) on ne peut qu'être inquiet pour l'avenir d'autant que si on est 80% de français à y etre favorable, eux dans leur région sont défavorables à 80% contre l'ours. Bref ils sont capables de tout pour faire capoter tout projet futur en matière d'ours. Il faut voir les arguments débiles qu'ils avancent d'autant que certains médias s'en donnent à coeur joie sur ce sujet (l'expression "une bete dangereuse" a été suffisemment exploité).



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.