Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


489 nouvelles "zones protégées" en UE

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 29 March 2008 05:35:13



L'Union européenne protège ses ours, ses loups et ses papillons
Afp - 28.03.08 | 17h52






Plusieurs nouvelles régions de l'Union européenne ont été déclarées "zones naturelle protégées" afin de défendre leur faune, a annoncé vendredi la Commission européenne.

Ces 489 nouvelles "zones protégées" se trouvent en France, en Autriche, en Espagne, en Finlande, en Slovénie, en Slovaquie, en Suède, en Pologne, à Chypre et à Malte.

Elles couvrent une superficie totale de 18.784 kilomètres carrés qui vient compléter le territoire de Natura 2000, vaste réseau européen de zones naturelles protégées représentant déjà près de 20% de la superficie du continent européen.

La France a désigné 32 sites, dont la grotte de la source du Jaur (Hérault, sud) où nichent des colonies de chauve-souris de l'espèce Minioptère de Schreibers.

La Pologne a cherché à protéger les lynx et les loups des montagnes de Gory Slonne, la Slovaquie a choisi la zone de Mala Fatra, dans les Carpates, peuplée d'ours et de loups, la Slovénie a ajouté une zone dans les Alpes juliennes où vit l'ours brun.

Chypre a pour sa part décidé de protéger la région des lacs salés de Larnaka, lieu d'hibernation de colonies de flamants et Malte et les falaises côtières de Rdumijiet ta Malta, qui abritent des colonies d'oiseaux de mer, les puffins yelkouan.

Deux Etats membres ont choisi de protéger l'habitat de leurs lépidoptères: le papillon Tabac d'Espagne dans les prairies sèches des Fliesser Sonnenhänge en Autriche et le papillon Moiré franconien dans la région de Mieraslompolon kenttä en Finlande.


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.