Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


araignée

Envoyé par : spiguy (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2008 20:11:46

bonsoir
en photographiant la coccinelle bizarre je me suis aperçu que mes tibias me grattés et voila la cause pourriez vous en déduire la nature?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: araignée

Envoyé par : YannC (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2008 21:21:48

Epeire diadème Araneus diadematus...


Re: araignée

Envoyé par : spiguy (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 May 2008 19:22:15

ah bon j aurais pas imaginé les voir comme ceci j ai plus l habitude de les voir au coin de mes fenêtres
amicalement


Re: araignée

Envoyé par : YannC (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 May 2008 19:44:40

C'est l'époque où ces petites bêtes sortent de leur cocon et passent quelques jours dans la "toile pouponnière".

Je crois que le motif abdominal est typique du genre : on le retrouve même à l'âge adulte chez l'Epeire pyramidale Araneus marmoreus pyramidatus (incomparablement moins commune et bien plus localisée que la Diadème !).

On devrait bientôt commencer à voir des jeunes un peu plus gros présentant déjà le motif adulte, qu'on trouve en effet bien souvent autour des fenêtres. En général, les adultes (août à octobre) préfèrent les buissons (il y a bien sûr des exceptions !).



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.