Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Le voyageur aime t'il le pélerin ?

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 August 2008 10:16:05

Tu défends les colombophiles ?


Re: Le voyageur aime t'il le pélerin ?

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 August 2008 11:07:40

J'essaie de comprendre tout simplement.
Comment on en arrive à 300 pigeons tués par an,puis 365 alors que
moi j'annonce 39 reprises en deux années de présence des faucons sur le site + quelques rares pigeons de ville.
Ce lardoir est sur un site que je qualifie "de couloir" pour le voyageur.
Je me pose des questions.

Les colombophiles sont inquiets lorsqu'un rapace à pris pour habitude de venir se servir au "garde mangé"
Alors pourquoi pas une dérogation comme pour les cormorans,les sangliers ou goélands ?
Ca calmerait les "esprits" non ?

Le problème est plus complexe qu'il n'y parait.
La colombophilie est une tradition Belge qui s'est étendue dans le Nord puis le Pas-de-Calais.
Elle est arrivée maintenant dans le Sud-Est là où le pélerin est roi.
C'est faire enter le loup dans la bergerie.
Un dicton dit :qui sème le vent,récolte le tempête.

Beaucoup d'interrogations donc sur un sujet épineux.



Re: Le voyageur aime t'il le pélerin ?

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 August 2008 14:17:02

Après des décennies de lutte acharnée pour faire revenir le Pélerin à des effectifs tout juste "corrects", autoriser les tirs serait une absurdité sans nom et la porte grande ouverte pour céder aux caprices de tout les lobby. Ou comment foutre en l'air 40 ans de protection des espèces en l'espace d'une signature. Inimaginable et insensé.

Tout ça pour une poignée de de types qui élèvent des pigeons ? Mais sur quelle planète vis tu ?

Le sujet n'est épineux que pour ceux qui veulent faire des concessions.


Re: Le voyageur aime t'il le pélerin ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 August 2008 16:00:18

Et ben, avec des types comme toi, les "études" sur la biologie des rapaces seraient vite faites, et les conclusions aussi hatives que fausses...
T'es né avec qqs années de retard sur l'ornitho concrète et réaliste...

Je t'arrête tout de suite! Je connais ta réponse; non, je n'ai pas de blogs sur les rapaces ( faut avoir le temps et... quel intérêt? ), je ne fais que te contredire ( mais il faut dire que tu passes ton temps à écrire des conneries... ) et c'est normal de te contredire puisque tu es un rebelle ( çà t'occupe de t'autovaloriser ; d'ailleurs, çà manque de photos de toi sur ce forum je trouve... ).
Par contre, crois-moi, j'ai suffisamment d'expérience sur les rapaces pour voir que tes "suivis" de pèlerin sont aussi foireux que tes idées sur les éoliennes...
Trouve nous 2 - 3 Perdrix ds tes lardoirs et contacte les fédés pour les aider à éradiquer le fléau qu'est le pèlerin... Et puis passe aux Busards, Buses, Crécerelles et autres becs crochus, si tu vois à quoi çà ressemble comme piafs.

Jmsauvage ou Mr SOS ?
Je dirais plutôt:
Jmsauvage ou Mr à sauver ?

Allez, envoies moi un lien sur Claude François, qu'on rigole.............


Re: Le voyageur aime t'il le pélerin ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 August 2008 16:00:18

Et ben, avec des types comme toi, les "études" sur la biologie des rapaces seraient vite faites, et les conclusions aussi hatives que fausses...
T'es né avec qqs années de retard sur l'ornitho concrète et réaliste...

Je t'arrête tout de suite! Je connais ta réponse; non, je n'ai pas de blogs sur les rapaces ( faut avoir le temps et... quel intérêt? ), je ne fais que te contredire ( mais il faut dire que tu passes ton temps à écrire des conneries... ) et c'est normal de te contredire puisque tu es un rebelle ( çà t'occupe de t'autovaloriser ; d'ailleurs, çà manque de photos de toi sur ce forum je trouve... ).
Par contre, crois-moi, j'ai suffisamment d'expérience sur les rapaces pour voir que tes "suivis" de pèlerin sont aussi foireux que tes idées sur les éoliennes...
Trouve nous 2 - 3 Perdrix ds tes lardoirs et contacte les fédés pour les aider à éradiquer le fléau qu'est le pèlerin... Et puis passe aux Busards, Buses, Crécerelles et autres becs crochus, si tu vois à quoi çà ressemble comme piafs.

Jmsauvage ou Mr SOS ?
Je dirais plutôt:
Jmsauvage ou Mr à sauver ?

Allez, envoies moi un lien sur Claude François, qu'on rigole.............


Re: Le voyageur aime t'il le pélerin ?

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 August 2008 19:03:56



Re: Le voyageur aime t'il le pélerin ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 August 2008 19:06:52

Ben tu vois, j'avais raison, on rigole...


Re: Le voyageur aime t'il le pélerin ?

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 August 2008 21:09:47

Té pas très élégant pour un "carduelis"


Re: Le voyageur aime t'il le pélerin ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 August 2008 07:44:04

Plutôt chardon que chardo...


Re: Le voyageur aime t'il le pélerin ?

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 September 2008 10:19:02

Pour info.
Message de JL Dernoncourt grand défenseur du pigeon voyageur.

"Pour votre information, je serai à Paris en réunion de travail le 16.09.08 pour le dossier en cours avec le ministère de l'écologie, l'ONCFS, les CNERA avifaune migratrice et prédateurs et animaux déprédateurs.
cordialement.
Jean Luc"


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.