Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Oiseaux nocturnes pouvez vous m aider?

Envoyé par : ANNIE26 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 March 2009 08:32:14

Bonjour
Je vis dans le nord de la Drôme et voici l'aventure qui m ai arrivée.
Il y a 3 ans quand nous avons changé de village ( nous avons déménagé à Fay le Clos 180 ames au compteurs),un soir que je sortais mon chien dans le jardin, un oiseau blanc style chouette était au dessus de ma tête et s'est envolée lorsque je me suis approchée sans la voir.Biensur j ai sursauté mais j ai eu le temps de remarquer qu'elle était blanche avec de grandes ailes.C'était magnifqiue et plus de nouvelles.
Il y a 6 mois nous avons redéménagé à Hauterives dans une maison au bout d un grand hangar pas encore fermé.Et un soir en sortant mon chien nous sommes allés sous le hangar et qui s'envole en me voyant l'oiseau blanc que j'avais vu il y a quelques années.Pensez vous que c est une coincidence ou je me fais des histoires.Style elle me suis......?!!Il y a 5 ans nous étions dans le sud de la France et il y avait ce genre d oiseau mais je n avais jamais fais attention.
Je sais que vous allez me prendre pour une personne byzarre mais tans pis.J ai parlé aux pompiers du coin qui m ont dit que l oiseau était une dame blanche mais sur internet je nai pas été convaincue par les images ( elle ne ressemnblait pas à une chouette effraie ) .Pouvez vous me dire au moins quelle race était ce?
Avec mes remerciements
Annie

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Oiseaux nocturnes pouvez vous m aider?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 March 2009 12:33:33

Une Chouette effraie, mais elle ne t'as pas suivie rassure-toi...


Re: Oiseaux nocturnes pouvez vous m aider?

Envoyé par : ANNIE26 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 March 2009 14:10:30

Oui je sais bien mais si je fais une bonne description pouvez vous me dire quel oiseau etait ce?Merci


Re: Oiseaux nocturnes pouvez vous m aider?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 March 2009 14:30:23

Ben une Chouette effraie ...


Re: Oiseaux nocturnes pouvez vous m aider?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 March 2009 19:05:22

Une chouette effraie, Que certains apelle aussi "dame blanche"


Re: Oiseaux nocturnes pouvez vous m aider?

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 March 2009 19:12:06

Salut,
Ce que tu décris correspond effectivement à une effraie : allure de chouette , impression générale d'oiseau fort clair et habitat humanisé.
Maintenant, vu la durée de vie de l'effraie et sa sédentarité relative, il y a peu de chances que ce soit le même oiseau.
A moins d'une résurrection...superstition, quand tu nous tiens...
Psychopiaf


Re: Oiseaux nocturnes pouvez vous m aider?

Envoyé par : marais poitevinne (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 April 2009 18:54:40

les chouettes effraies sont plus ou moins blanches. Sûre que ce n'est pas la même. Elle niche ou passe sa journée dans la grange et quand elle est dérangée elle sort ou bien c'était l'heure de sa sortie pour aller chercher sa nourriture.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.