Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


oisillon inconnu en corse

Envoyé par : biboucorse (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 April 2007 18:17:02

bonjour! je vous écris car j'ai trouvé hier un oisillon dans mon jardin (abandonné par le chat) dont je ne connais pas du tout l'espèce. Ici encorse personne n'a pu me renseigner, à part un vétérinaire qui m'a donné la rectte d'une bouillie pour le nourrir. Pour l'instant il va bien. Il n'est pas blessé mais ne sais pas voler. Tous vos coonseils seront les bienvenues. Je l'ai trouvé en corse dans la region de la castagniccia (cote nord est). Je joins une photo. merci d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: oisillon inconnu en corse

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 May 2007 08:00:52

Bonjour.
Ton oiseau ressemble beaucoup à un jeune de Mésange à longue queue...


Re: oisillon inconnu en corse

Envoyé par : biboucorse (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 May 2007 17:25:14

ah merci beaucoup!Par contre je voudrais aussi savoir si la bouillie que je lui donne à la seringue (sans l'aiguille bien sur) c'est ok:mie de pain+biscotte écrasée+carotte+poudre d'os de seche+levure+jaune d'oeuf cuit+jus de pomme pressée+eau, le tout mixé. C'est un véto qui m'avait donné cette recette. Et à quelle fréquence le nourrir? pour l'instant je lui donne dès qu'il piaille. Et pour l'eau?En seringue aussi? Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a plus peur de moi du tout, il croit que je suis sa mère,alors comment faire si il n'a pas peur des humains! D'avance merci beaucoup.


Re: oisillon inconnu en corse

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 May 2007 17:02:44

Chez Delachaux et Niestlé il existe un bouquin : " Recueillir et soigner les petits animaux sauvages" de Grolleau . G . Il vaut 25 euros et tu peux le commander par internet à :
www.delachaux-niestle . com ou, par courrier à :
Delachaux et Niestlé, service clients , 2 rue Christine, 75006 Paris (5,50 euros de frais de port).
Maintenant , ton oiseau se sera peut être déjà envolé quand tu recevras le bouquin en question, à moins que tu le trouves dans une librairie près de chez toi...Le moment difficile va être celui où il va commencer à voleter car, si sa mère biologique le nourrit dans les arbres, cela va être plus délicat pour toi...En ce qui concerne la crainte des humains je n'ai pas de recette...
Amicalement


Re: oisillon inconnu en corse

Envoyé par : biboucorse (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 May 2007 18:20:52

merci beaucoup pour le tuyau! je vais me le procurer de toute façon car ce genre de sauvetage m'arrive assez souvent en vivant à la campagne!
En tout cas c'est trop fou comme il est malin ce petit oiseau, comme il s'est adapté facilement. Parfois j'ai l'impression qu'il cherche de lui même à venir se blottir dans ma main.... Peut être est ce mon imagination... J'espère qu'il pourra bientot s'envoler. Je donnerai qq nouvelles. Merci pour les renseignements. Amicalement


Re: oisillon inconnu en corse

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 June 2007 22:23:15

Le mieux aurait été de le remettre là où tu l'a trouvé. C'est sans doute trop tard et je doute fortement de sa survie. Il ne faut jamais rammassé un oisillon (les parents sont pas loin en général) !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.