Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


tristesse...

Envoyé par : phenixjet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 July 2011 22:51:09

il y a une dieaine de jour j'ai receuilli un oisillon qui etait sur le bord de la route...un petit moineau...tout de suite nous avons developper une vrai complicité et je pensai qu'il etais tiré d'affaire apres tous les efforts et le temps consacré...malheureusement depuis hier soir il a commencer a donner des signes de faiblesse lui qui etais si vif et joyeux...une visite express chez le veterinaire n'a pas suffit il est mort ce soir...le veterinaire a constater des traces de sangs dans les excrements mais pas d'infection apres examen au microscope et meme un traitement pour tenter d'effectuer un pansement gastrique et des gouttes de calcium n'ont pas suffit...le veterinaire m'a dit que cela est souvent le cas avec des oiseaux sauvages receuillis...si quelqu'un a eu ce type d'experience merci de m'en parler....sa vie fut breve...il me manque beaucoup...

Pièce(s) jointe(s) : StillCap0059.jpg(18kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: tristesse...

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 July 2011 11:36:56

Bonsoir

et bienvenue sur les forums d'ornithomedia.

Ne culpabilisez surtout pas, la réussite de l'élevage d'un oisillon sauvage est très aléatoire et les taux d'échec sont très élevés : c'est plutôt la réussite qui est l'exception -:-)

amicalement
David Bismuth


Re: tristesse...

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 July 2011 20:22:13

Je dirais un jeune rouge-gorge. En tous les cas, pas un oiseau à ramener à la maison. Pour bien faire il aurait fallu le poser dans un endroit à l'abri des prédateurs et le laisser là où il était. Seuls ses parents l'auraient élevé et nourris.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.