Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


bonjour !

Envoyé par : julimendietan (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 November 2011 19:40:49

Je suis totalement débutante en ornithologie, mais les oiseaux m'interressent, et à force de trainer les yeux partout lors de mes randonnees (à cheval) en montagne, j'observe beaucoup d'oiseaux, que je reconnais mal (ou pas du tout smiling smiley ), hormis les rapaces que je commence a bien discerner. En plus des "habituels" (milans royaux et noirs, vautours, faucon crecerelles, buses), j'ai pu observer plusieurs fois des percnoptères, des busards saint martin (males, la femelle, je ne la reconnais pas...), un balbusard pecheur dont une fois en train d'attraper un poisson (en pleine ville, incroyable !), et un grand cadeau, un gypaète barbu posé sur un arbre qui m'a laissee approcher a une dizaine de metres avant de s'envoler, ouahhhh !
J'ai aussi remarque que les rapaces (et les autres animaux aussi) me laissent bien plus volontier les approcher des que je suis une femme/cheval a 4 pattes smiling smiley

Bref, je suis au pays basque qui semble etre une zone interressante pour l'observation ornithologique (si j'en crois le monde qui se presse a Organbidexka aux migrations), et je propose a qui s'y interressera de vous heberger quelques jours si vous voulez bien partager un peu de votre passion avec quelqu'un qui vous posera plein de questions...
Je suis en montagne, dans la vallee des Aldudes (64430).

A tres vite !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: bonjour !

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 November 2011 21:37:56

Bonsoir

soyez la bienvenue ! Vous avez bien de la chance de vivre dans ce coin :-)

amicalement
David Bismuth


Re: bonjour !

Envoyé par : julimendietan (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 December 2011 10:26:43

Merci, c'est vrai que je ne m'en lasse pas smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.