Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bonjour du Poitou

Envoyé par : Viennou (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 December 2014 20:17:50

Me voici parmi vous tout simplement pour apprendre à mieux connaître les oiseaux, leur nom, leur vie...

J'aime aussi les dessiner, les photographier et j'ai de gros progrès à faire dans la photo, n'ayant pas encore trouvé la meilleure façon de les faire, entendant beaucoup d'avis différents.

Digiscopie ou non? je n'ai pas ce matériel car j'ai entendu dire que les photos étaient souvent médiocres et difficiles à réaliser , notamment sur les oiseaux en mouvement.

Et comme on ne peut pas souvent s'approcher suffisamment (pour raison accès et aussi pour respecter leur tranquillité et leur éviter le stress...) , ce n'est pas évident de faire de beaux portraits.




Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bonjour du Poitou

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 December 2014 16:01:04

bonjour Viennou

bienvenue à vous !
pour la disgicopie, on peut obtenir de bons résultats avec de la pratique et si les oiseaux ne bougent pas trop (ou alors il faut "mitrailler", quelques photos peuvent finalement être pas mal dans le lot) smiling smiley

Philippe


Re: Bonjour du Poitou

Envoyé par : Viennou (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 December 2014 16:32:53

Merci Philippe

C'est sûr que c'est plus facile quand les oiseaux sont peu "remuants" ,genre "sieste" ou observation
en fait c'est surtout pour les oiseaux qui restent au loin et que l'on ne peut approcher.
Pour les oiseaux à plusieurs dizaines de mètres.
j'aimerais avoir plusieurs témoignages de ceux qui la pratiquent et voir leurs photos pour bien me faire une idée



Re: Bonjour du Poitou

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 December 2014 09:02:35

bonjour

il ya des gens qui poosent des photos dnas le forum équipement, et vous pouvez aussi publier les vôtres pour avoir des avis smiling smiley



Re: Bonjour du Poitou

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 March 2016 23:19:50

bonsoir

bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles smiling smiley

Antoine


Re: Bonjour du Poitou

Envoyé par : Karim09 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 December 2023 05:58:32

Bonjour à tous!

L'année derniere, j'ai vecu une situation similaire où je souhaitai prendre de photos de tous ensemble, mais cela s'est avéré difficile en raison de leur mouvemnt constant lorsque je tentais de le capture. J'ai essayé plusieur fois, mais sans succès. Meme apres avoir demandé l'avis d'amis, personne n'a proposé de solution a ce problème. Alors, un vétérinaire a suggéré que le stress pouvait être la cause. Sur les conseils d'un ami, j'ai essayé de placer des fleurs pour réduire leur stress.



Une idéé???

Mercii

Karim


Re: Bonjour du Poitou

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 December 2023 08:50:10

bonjour

en effet c'est le stresse t la peur qui font que les oiseaux sont difficiles à photographier : placer de la végétation pour créer un "écran" entre vous et eux est une solution smiling smiley

Etienne


Re: Bonjour du Poitou

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 February 2024 11:57:23

bonjour


la digiscopie a l'avantage de pouvoir faire des photos de très loin > réduction du stress smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.