Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


présentation

Envoyé par : djeckelbzh (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 October 2015 10:00:56

Demat (Bonjour en Breton),

Voilà, je m'appelle Olivier, la 40aine bien passée, habite en proche banlieue Rennaise (S-E), et amoureux de la Nature avec un grand N depuis mon plus jeune âge.
Tout dans la nature m'intéresse, mais avec un petit faible pour les Oiseaux, même si j'y suis allergique (pas de bol hein!).
Adhérent à la LPO Ille et Vilaine, je possède aussi un modeste refuge LPO, mais celui-ci à déjà permis à deux nichées de Mésanges charbonnières et une nichée de Merles de prospérer: toute la famille en est très fière!

Ah oui je suis aussi astronome amateur et je commence à faire un peu de photo ornitho, après avoir fait de l'astro-photo.
Mon matériel est bien basique pour l'instant: Canon EOS 1100D (modifié astro: normal quoi!) + un 70-300 tamron non stabilisé + un monopode.
Une petite paire de jumelle 8x21 (décathlon) et je pique de temps en temps la lunette ornitho (une Hawke Endurance ED 20-60x85) de ma fille aînée qui fait un Master d'écologie (et oui j'ai bien aiguillé les études de mes enfants dans des métiers de la nature en général).

Je rejoins se forum pour améliorer mes connaissances ornithologiques et pouvoir discuter avec des personnes qui partage notre passion commune.
Et aussi vous embêter avec plein de questions!

Voilà c'est tout (et déjà beaucoup, quelle piplette!)

Kenavo

Olivier

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: présentation

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 31 October 2015 23:47:38

bonsoir Olivier

soyez le bienvenu !

Antoine


Re: présentation

Envoyé par : djeckelbzh (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 November 2015 17:09:16

demat et Merci de votre accueil Antoine.

kenavo

Olivier


Re: présentation

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 November 2015 09:31:02

bonjour

oui bienvenu à tous les nouveaux inscrits !

Philippe




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.