Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Comptage des oiseaux des jardins

Envoyé par : remi-osso (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 January 2021 16:30:53

Bonjour, la LPO organise depuis 9 ans le comptage national des oiseaux des jardins. Cette année, il aura lieu le week-end du 30 et 31 janvier. Le principe est simple : compter les oiseaux durant une heure et saisir ses observations.

Bonne année,
RB


Pièce(s) jointe(s) : Affiche_comptage_hiver_2021avec_logo_partenaires-1815.jpg(34kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Comptage des oiseaux des jardins

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 January 2021 09:35:32

bonjour

merci pour ce rappel utile !

Philippe


Re: Comptage des oiseaux des jardins

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 January 2021 08:46:36

bonjour

avec l'hiver 2020-2021 plutôt doux, je pense que les chiffres de ce comptage ne seront pas très élevés

Philippe


Re: Comptage des oiseaux des jardins

Envoyé par : remi-osso (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 January 2021 12:30:40

Bonjour Philippe, il me semble que cet hiver est beaucoup plus froid que l'année dernière. Chez moi, en Isère, il fait actuellement -3 °C. J'ai observé au bord de l'Isèere et les espèces hivernales comme les fuligules, les grives mauvis et les sarcelles d'hiver étaient toutes là. Cela doit dépendre des régions.

Cordialement,
RB


Re: Comptage des oiseaux des jardins

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 February 2021 08:44:36

bonjour

en effet cela dépend fortement des régions, car en Ile-de-France, il n'y a presque pas d'hiver, et ca se voit aux mangeoires, très peu fréquentées

Antoine


Re: Comptage des oiseaux des jardins

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 February 2021 06:24:27

bonjour

fait amusant, la Normandie et la Bretagne organisaient aussi cet hiver des comptages régionaux, en plus du comptage national : on aura donc des chiffres encore plus précis pour ces deux régions smiling smiley

Philippe




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.