Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : olivier33160 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 September 2021 13:53:44

Bonjour à toutes et tous, de retour de congé je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai 60 ans et en retraite au plus tard en mai 2023... Je réside à St Médard en Jalles (33160) avec 1 point d'ancrage dans le Val d'Azun à Aucun (65400). Je souhaite renouer avec l'ornithologie, ma passion dans mes jeunes années. A cette fin, je souhaite me former à nouveau et recherche des infos sur la formation de la LPO en ligne "le MOOC Ornitho". Quelqu'un(e) l'aurait-il suivi et pourrait-il (elle) me donner un avis ?... Bon week-end à toutes et tous... Olivier

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 September 2021 06:33:00

bonjour

elle est assez réputée, je ne l'ai pas suivi mais je crois qu'elle est appréciée d'après les échos que j'ai pu lire ou entendre smiling smiley

Etienne


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : olivier33160 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 September 2021 19:24:21

Merci kirik pour ce retour. La durée de la formation échelonnée sur 3 ans me plait bien. Si je commence maintenant par les premiers packs, en juin 2023 j'aurais plus de temps disponible pour approfondir les packs restants et réviser l'ensemble des connaissances acquises. plus de temps également pour les sorties terrain... Au plaisir d'échanger.


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 September 2021 08:02:42

bonjour

n'hésitez-pas à partager ici vos impressions et remarques smiling smiley

Philippe


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 September 2021 07:54:12

bonjour

je pense quand même qu'il faut faire pas mal d'exercices sur le terrain pour que les infos rentrent bien, surtout pour les laridés et les limicoles smiling smiley

Antoine


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : olivier33160 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 September 2021 17:53:10

Bonjour Antoine,
Effectivement, les sorties terrain sont un élément incontournable afin d'assimiler et de mettre en pratique. Les cours sont une étape mais le terrain reste primordial. Sans terrain, pas de progression et pas d'assimilation. On est bien d'accord. J'ai validé mon inscription, on verra pour mettre tout cela en place dans les semaines et les mois à venir... Cordialement. Olivier


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 October 2021 07:24:44

bonjour

vous avez raison, il n'y a pas de secret, il faut de la pratique smiling smiley

Etienne


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 November 2021 20:46:08

bonsoir

si vous avez la possibilité, inscrivez-vous à des sorties organisées par des associations locales, c'est une très bonne occasion de faire des belles obs et d'apprendre des choses

Etienne


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : olivier33160 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 November 2021 07:23:19

Bonjour Etienne, c'est chose faite, la LPO ainsi que la SEPANSO sont bien implantées et actives en Gironde. Bon week-end...
Olivier


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : olivier33160 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 November 2021 07:23:19

Bonjour Etienne, c'est chose faite, la LPO ainsi que la SEPANSO sont bien implantées et actives en Gironde. Bon week-end...
Olivier


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 November 2021 10:14:03

bonjour

parfait, vous nous direz sur ce forum à quelles sorties vous aurez participées, cela pourra donner des idées de bons sites d'observation dans votre région smiling smiley

Philippe


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 February 2022 16:59:53

bonsoir

le parc naturel des Landes de Gascogne organise aussi des sorties guidées pour observer les oiseaux : [www.parc-landes-de-gascogne.fr]

Philippe


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : olivier33160 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 February 2022 18:44:39

Oui Philippe, c'est exact et le parc n'est qu'à une centaine de KM de mon domicile...
Olivier


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 April 2022 09:26:57

bonjour

vous avez de la chance de vivre dans ce secteur, riche en zones humides et avec les pyrénées pas très loin smiling smiley


Philippe


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 May 2022 09:41:23

bonjour

dans votre département, il a aussi l'association Nature en Occitanie : [www.naturemp.org]

Etienne


Re: Présentation Olivier Debelleix

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 August 2022 08:35:07

bonjour


l'association nature en Occitanie organise des sorties en 2022 :[www.naturemp.org]

Etienne




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.