Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


drame dans un couple de rouge-queue

Envoyé par : freddypo (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 May 2023 16:40:12

Bonjour à toutes et tous,
Je suis néophyte. Il s'agit d'un couple de rouge(s)-queue(s), j'hésite sur le pluriel mais là n'est pas la question.
Ce couple s'est installé chez moi dans un endroit ouvert mais protégé. Le mâle (je pense que c'est le mâle) s'est laissé enfermé dans un lieu clos et n'a pas survécu. La femelle, je pense que c'est elle, se promène de temps en temps et revient nicher. Compte tenu de cette situation, quelqu'un sait-il si elle va refaire sa vie ? faut-il la chasser (gentiment) du nid pour favoriser de nouvelles rencontres ?
o bien laisser faire la nature, c'est peut-être la bonne voie après tout.
Voilà, c'était ma question du jour.
Bonne soirée,
freddypo

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: drame dans un couple de rouge-queue

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 May 2023 07:57:07

bonjour

désolé pour la réponse tardive !Hélas, ce genre de situations est assez fréquent dans la nature, et elle trouvera j'espère un nouveau partenaire la saison suivante. Il faut la laisser dans le secteur, un mâle viendra prospecter et la rencontrera smiling smiley

Antoine


Re: drame dans un couple de rouge-queue

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 June 2023 08:36:12

bonjour

si vous avez des nouvelles de cette femelle, ca m'intéresse :-)

Antoine



Re: drame dans un couple de rouge-queue

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 April 2024 16:34:17

bonsoir

elle trouvera sûrement un autre partenaire, car les couples de Rougequeues noirs ne sont pas fidèles à vie (il faut dire que l'espérance de vie de cette espèce est réduite)

René



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.