Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Paruline/Fauvette

Envoyé par : Jean Néron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 July 2007 19:53:08

Ici, au Québec, et dans les livres que je consulte, tel le fameux Guide Sibley, ne font aucune mention de l'appellation fauvette lorsqu'il s'agit d'identifier une paruline.
Il y a très longtemps, plusieurs années, il semble qu'il y ait eu une nouvelle nomenclature pour nommer certaines espèces d'oiseaux. Ce qu'on appelle aujourd'hui une paruline, était pour moi une fauvette. Mëme à 75 ans, il m'arrive encore de dire que ce matin, j'ai photographié «une fauvette masquée». (Voir photo)

Ces deux appellations sont-elles courantes en Europe?.
Votre forum est toujours des plus intéressants, tout comme votre bulletin mensuel.
Bravo à l'équipe.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Paruline/Fauvette

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 July 2007 16:59:29

Les denominations sont toujours un probleme d'une langue a l'autre, assez bien d'especes de Paruline sont traduites par Wabler, mais par exemple celle proposee en photo est reprise sous l'appellation Common Yellowthroat. Les anglophones ont tendance a rassembler sous un meme nom un certain nombres d'especes, comme par exemple: finches.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.