Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


récupérer un bébé martinet

Envoyé par : lilou (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 July 2007 13:21:30

voilà 5 jours que j'ai récupéré un oisillon martinet tonbé de son nid et dont les parents sont partis.

j'ai appellé par tout ONF LPO, et c à la LPO que j'ai trouvé de l'aide; enfin si on peut dire. Régime pour ces oiseaux : croquettes pour chat ou chien humidifiées, viande hachée crue; moi je lui ai rajouté de la pâté d'élevage à base d'oeuf ca à l'air de marcher; quelques goûtes d'eau;

pour l'instant il tient bon il est plus vif, ses plumes se libères, mais il piaille beaucoup. J'ai peur que ses selles ne soient pas assez consistantes; là j'aurais besoin d'un conseil.

je vous tien s au courant


Pièce(s) jointe(s) : DSC03413.JPG(57kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: récupérer un bébé martinet

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 25 July 2007 16:44:42

Il faudra éviter quand vous le nourisser d'etablir un contact trop étroit entre vous et l'oiseau. Nourrissez le rapidement d'un coup sec au passage comme le font ses parents. Il ne faut pas qu'il s'imoprègne de vous. dès qu'il pèse 42 gr je crois il peut s'envoler. C'est un insectivore donc essayez des insectes comme des moucherons (avec une pince à épiler). Si il arrive à voler il faudra que son instinct le guide vers ses congénères et vers l'afrique. Il volera toute sa vie (si c'est un male) sans se poser une fois de sa vie (porter par les courants). Il ne doit pas rester chez vous sinon il meurt (insectivore) et l'hiver i n'y a plus d'insecte.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.