Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


affut flottant

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 September 2004 18:24:06

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur ce forum, (c'est mon premier post) mais photographe animalier depuis plusieurs années, j'aurais aimé parlé et connaitre votre opinion sur l'affût flottant.
En ce qui me concerne, j'ai toujours pratiqué jusqu'à maintenant en affût fixe pour les oiseaux d'eau. J'aimerais construire et utiliser un affût flottant.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques astuces de montage et d'utilisation, ce serait sympa.
Exemple : choses à faire ou a ne pas faire pour éviter des galères, efficacité de l'affût flottant, etc.......
Et même plus globalement pour parler techniques affût et photo. Je ne pratique pas la vidéo.....désolé.......

En ce qui me concerne je photographie surtout les oiseaux d'eau, un peu de mammifères, et pratique également la macro en extérieur uniquement.

A bientôt !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: affut flottant

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 September 2004 07:03:26

Ben... comme je te l'ai dis dans ton précédent sujet, je ne suis pas sur que l'affut flottant soit une grande idée. Le risque de stresser les oiseaux est très important. Tu risques donc de faire abandonner des nichées.


Re: affut flottant

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 September 2004 11:16:07

Excuse moi Julien; mais je suis très méfiante de tous ceux qui se disent photographe animalier.
Tu va me dire que tu en es un bon mais j'en ai vu, trop qui pour la photo, la plus belle, la plus proche... dérangent et comme le dit Laurent, font abandonner la couvée.
Difficile de se discipliner quand on veut " la photo"...
Même pour un certain que j'ai rencontré au bord du Rhône et à qui j'avais demandé si il se mettait des limites et qui m'a répondu " oui " et qui avançait en lançant des bâtons dans les roselières pour faire sortir les cerfs ou sangliers...

Je préfères une photo de loin , m'asseoir et voir ou ne pas voir mais mériter.
Sûre je ne vends pas mes photos ;o)

Sois conscient Alain du dérangement, bonnes balades et observations.


Re: affut flottant

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 September 2004 12:58:14

En plus avec le numérique maintenant...
Tu colles le boitier sur une swaro, ce qui te permets de faire un fond d'oeil à un véloce à 800 m de distance.

Les affuts ? Je me demande si c'est encore utile de nos jours !


Re: affut flottant

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 September 2004 14:19:34

D'autant plus que les résultats en digi dépassent parfois ceux des reflex. Il faut reconnaître que la digi est toutefois beaucoup moins maniable sur le terrain. Pour l'affût flottant et autres photographes, les exemples de dérangements sont pléthaures et c'est vraiment dommage.

ASH


Re: affut flottant

Envoyé par : Eric Decourt (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 September 2004 16:04:26

Salut Julien,

je viens de découvrir un article sur ce sujet dans la rubrique Equipement de ce site :
[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]

Ca pourra peut-être t'aider ?

Eric.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.