Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


On n'est pas sorti de l'auberge

Envoyé par : jean-luc saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 October 2004 14:07:24

Les Britanniques craignent plus les araignées que les attentats


Les araignées, cafards et autres bestioles à six ou huit pattes font plus peur aux Britanniques que la perspective d'une attaque terroriste ou même la mort, indique un sondage publié lundi et réalisé pour une compagnie cinématographique, Universal Pictures UK.Les attentats terroristes se classent au second rang des phobies des Britanniques, suivis par les serpents (3) et l'altitude (4), selon ce sondage réalisé auprès de mille adultes britanniques.La mort ne se situe bizarrement qu'en cinquième position, précédant toutefois la visite chez le dentiste (6) et les piqûres (7).Les discours en public ou dans un contexte professionnel et les réunions familiales se situent en huitième position, précédant la crainte des dettes (9) et les voyages en avion (10).Les fantômes, la criminalité, le vieillissement, l'échec et les situations nouvelles n'ont pas été retenues parmi les principales peurs des Britanniques."La peur des animaux grouillant à quatre pattes ou davantage est une peur plus ancienne et primaire (que la peur des attentats terroristes), remontant à l'âge des cavernes", a expliqué la psychologue Donna Dawson.


AFP | 11.10.04 | 14h57

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: On n'est pas sorti de l'auberge

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 October 2004 15:17:44

Quel manque de courage face à une araignée, serpents...
Quel manque de maîtrise mais il paraît que ça ne se discute pas !

Une bestiole on peut l'éviter , pas un attentat qui tue sans prévenir. Et quelle horreur.
Penses t'il que ça n'arrive qu'aux autres?


Re: On n'est pas sorti de l'auberge

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 October 2004 16:32:58

Moi j'aime bien les araignées, quand on en trouve une dans la maison soit on la laisse tranquille (si c'est une petite) soit on la mets gentiment dehors.

A lire pour les l’arachnophobe : le numéro de la Hulotte concernant le "naufragé de la baignoire" n°64


Re: On n'est pas sorti de l'auberge

Envoyé par : Catherine (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 October 2004 17:01:53

C'est ça le fondement des "nuisibles"...
Ils nuisent à ton envie de vivre
ils te font cauchemarder
donc, couic !!!


Re: On n'est pas sorti de l'auberge

Envoyé par : Catherine (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 October 2004 17:01:56

C'est ça le fondement des "nuisibles"...
Ils nuisent à ton envie de vivre
ils te font cauchemarder
donc, couic !!!


Re: On n'est pas sorti de l'auberge

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 October 2004 18:09:26

lors d'un séjour dans un gîte des Cévennes avec des adultes ;o)

Un matin " vous êtes prêts, tout le monde a finit à la salle de bain ?"
" Non dis une, ya une araignée dans la baignoire "
" alors va à la douche à côté"
" Il y avait une araignée hier soir, j'ai pas pu prendre ma douche"

VRR! ça me fait rager.
On m'a dit " tu ne comprends pas, c'est une phobie"
Oui ok mais est ce bien raisonnable ?
Ca m'en fait rire. Je m'amuse à les faire promener sur mes mains , mes bras et ça fait grimacer.
Araignée du soir = espoir

;o)


Re: On n'est pas sorti de l'auberge

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 October 2004 21:17:54

Les araignées et autres insectes sont victimes du délit de sale gueule.

Ma peur des araignées a disparu le jour où j'ai observée une toile sur laquelle grouillait des "bébés" araignées vert tendre. Si tout était calme, elles s'éloignaient les unes des autres mais dès que je souflait sur la toile, elles se réunissaient trés vite pour former un bloc compact.

Lorsqu'elle est dans sa toile, l'araignée me rappelle un prédateur chassant
à l'affût. Qu'une mouche vole le long de sa toile et la voilà qui bondit pour essayer de l'attraper ; si elle échoue, elle retourne se planquer dans son tunnel en attendant une nouvelle occasion. J'aime les prédateurs (sans fusil)

Quelqu'un pourrait-il m'informer sur la ou les périodes de procréation de ces bestioles ? je culpabiliserai moins au moment d'aspirer les toiles qui décorent mes plafonds....(je laisse l'araignée se sauver et je me dis que peut être je dérange des bébés...alors j'éteins l'aspirateur)


Re: On n'est pas sorti de l'auberge

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 October 2004 06:24:03

Si on obsserve, on admire souvent , on est fasciné.

Je souris quand je pense à une araignée noire qui traversait la salle à manger. Je faisais en sorte que mon mari ne voit pas, sinon j'allais vers elle avant lui car lui y posait son grand pied dessus.
Je prenais un papier et la guidais dessus et la sortais. Des fois elle retombait et partait se cacher.
Mon mari, un homme fort ;o) paniquait et me criait après comme il le faisait rarement. Il était furieux que je l'ai laissé échapper.
Panique à bord de la maison et fureur du chef. Je me marrais en douce ;o)


Re: On n'est pas sorti de l'auberge

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 October 2004 21:30:50

Oui, c'est la peur qui engendre l'agressivité.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.