Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Charbonnière recalcitrante

Envoyé par : flying (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 January 2009 20:05:07

Bonsoir,

Désolé pour mon français, suis batave à Martigues.
Depuis 3 semaines j'ai un oiseau qui "frappes" contre mes fenetres, on dirait je veux rentrer.... J'ai fais un vidéo sur mon site :

[pagesperso-orange.fr]

cliquez à droite sur "oiseau" puis enregistrer sous.....

Qu'en pensez vous ?

Cordialement Henk

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Charbonnière recalcitrante

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 January 2009 11:22:24

Bonjour Henk,

désolé j'avais déplacé votre message dans un mauvais forum!

C etype de problème est assez fréquent, mais les explications sont variées: peut-être voit-il un rival (un autre oiseau) dans son reflet, et le problème serait territorial?


Cdt
David Bismuth


Re: Charbonnière recalcitrante

Envoyé par : PICA (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 February 2009 16:37:08

Bonjour,

c'est aussi la réponse de la RSPB, pércisant que c'est normalement plus courant au printemps (sauf dans le cas du rougegorge et de la bergeronnette grise qui tiennent des territoires hivernaux):

"Some highly territorial birds will attack windows, car external driving mirrors, hub-caps and other reflective surfaces. They can see their own reflection on the surface, and thinking it is an intruding male, will try to attack it to defend its territory.
This behaviour is particularly prominent during the breeding season, but can also happen at other times of the year, particularly by birds such as robins and grey wagtails who hold winter territories."

Pierre



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.