Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Vive nous!

Envoyé par : Valéry Schollaert (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 17:47:12

[www.lesoir.be]

Amicalement,

Valéry

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Vive nous!

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 17:57:29

Tu vas te faire mal voir par Denis, toi..; Enfin, ce n'est pas toi l'auteur de l'article!!! Mais tout de même, enfin, "chaque Belge consomme trois terre"..; C'est insensé!


Re: Vive nous!

Envoyé par : Valéry Schollaert (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 18:23:15

Salut VB,

C'est un article belge, mais il est évidemment applicable à tous les pays occidentaux.

En plus, étant belge moi-même... Denis ne ralera pas trop!

Quand au titre, on accroche ou pas, mais comment faire réagir les gens? Comment faire réagir le grand public, noyé dans une masse d'infos, pour qu'il se rende compte qu'on fonce droit dans un mur, alors qu'à peine quelques pourcents des naturalistes se bougent réellement...

La situation à quelque chose d'ironique! On fonce dans un mur, ou on est dans le mur? Peut-on encore dire qu'on vit bien, avec 40.000.000 de personnes qui meurt de faim chaque année? Ces chiffres, on est tellement habitués que cela ne nous perturbe même plus, pour la plupart!

Enfin, des chiffres, il y en a... alors en voici quelques arrondis!

Match de foot: 30.000 personnes
Espèce rare en Angleterre: 3.000 personnes
Pétition pour un agrigulture respectueuse chez les membres d'une asso belge d'ornitho: 300 personnes
Ornithologues qui mangent bio/local/sain chez les ornithos belges: 30 personnes...

Mais comment faire pour nous réveiller??????? Comment faire pour réveiller tous nos semblables, si des personnes ouvrant les yeux sur notre environnement (comme les ornithos) ne bougent pas elles mêmes???

:-(

Cordialement,

Valéry


Re: Vive nous!

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 18:28:32

Fais gaffe, tu vas te faire traiter de facho avec un tel raisonnement !


Re: Vive nous!

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 18:43:06

Excuses-moi, Alix, mais où est le fascisme, ici?
Mais il faut dire que la mission de Valery est ardue...
La Belgique est reconnue pour être l'un des pays européens ayant le plus fort taux d'urbanisme, d'industrialisation, de routes au métre carré...
Alors, le bio local sain, plutôt difficile!!!
Il faudrait bien que la Wallonie se rattache à La france pour que les chiffres tendent plus à s'inverser...
Quant aux Flamants, gagneront-ils au change à se rattacher aux Pays-bas... Quant au royaume de Bruxelles, paradis fiscal comme à Monaco...
Et ça va être moi qui vait me faire traiter d'impérialiste à vouloiur envahir la Wallonnie, etc, etc...
Mais, je crois surtout que je dis n'importe quoi... Peut-être pas, beaucoup de Wallons voudraient que leur région devienne un département Français car marre d'un pays à deux langue bien étrangère l'une à l'autre et d'autres problèmes inhérents à leur système (mais qui n'en a pas?)...


Re: Vive nous!

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 19:14:32

Bien sur que qu'il n'y a rien fascisme, c'était clin d'oeil à la discution sur le forum Chasse !


Re: Vive nous!

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 19:31:23

J'avais tout de même compris! ;o))
Mais il y a des bons et des salauds dans tous les bords, et entre chaque camp, il y a tout de même un fossé d'incompréhension qu'il faut essayer de combler...

A valery, j'avoue ne pas comprendre de quelle espèce rare en Angleterre tu voulais parler et les match de foot dans celà, ou ai-je lu trop vite ton article pour comprendre un quelconque lien. merci d'avance pour ton explication...

Sinon, c'était des Flamands (avec un D) dont je je voulais parler dans mon message précédent, pas des Flamants, evidemment. C'était un lapsus typographique typiquement ornithophile, n'en soyez pas trop, Flamands, "roses" de colère (c'est mauvais, j'avoue, et on a dû souvent vous la faire! hi!hi!hi!).

Bien à tous.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.