Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


tourterelle blessée

Envoyé par : brau (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 October 2004 15:36:13

bonjour
je me permet de demander de l'aide car je vient de trouver une tourterelle bléssé dans la rue. Je ne supporte pas de voir un animal quel que ce soit souffrir, donc je l'ai ramené chez moi. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si elle s'est fair renversée par une voiture ou si elle s'est fait attaquée par un chat. Elle ne se déplace pas trop, elle a de la difficulté a bouger, mais elle bat bien des ailes meme si elle ne semble pas pouvoir voler. Elle a reçu un choc sur la tete puisu'il y a du sang, elle a beaucoup de plumes en moins sur toute une partie du coprs (vers une aile). Que puis je faire ? je dois la nourrir ? si oui avec quoi ? j'aimerai ne pas la retrouver morte demain matin alors merci de me conseiller si vous le pouvez.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: tourterelle blessée

Envoyé par : Morin Jerome (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 October 2004 16:05:24

Véto !
Ou si vous n'avez pas la possibilté, mettez la déjà dans le noir, afin qu'elle ne meurt pas de peur.
Si vraiment elle est sonnée, de toute façon elle ne se nourrira certainement pas.
En espérant qu'elle n'ai rien physiquement, si vous la laisser au calme, et dans le noir, elle sera peut-être remise demain. Si tel n'est pas le cas, le vétérinaire ou un centre d'aide LPO pour les oiseaux blessés serait le bien venu.

Mais du sand sur la tête et des plume en moins cela me ferait aussi penser à un chat...brr...sale bête ! ;-)
Ce qui m'inquiète, c'est le sang...
Donnez nous des nouvelles demain...


cordialement Jérôme


Re: tourterelle blessée

Envoyé par : brau (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 October 2004 16:45:52

merci pour le renseignement. La je l'ai mise dans une pièce sombre, mais elle ne bouge pas beaucoup, meme pas du tout. Il y a un parc des oiseaux proche de chez moi, vous croyez que je peux leur emmener demain ? ils acceptent de soigner les tourterelle ? car une tourterelle c'est quand meme pas comme une buse ou une chouette. Je peux lui donner a manger ce soir ?


Re: tourterelle blessée

Envoyé par : Morin Jerome (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 October 2004 07:00:04

excusez moi mais je n'ai pas eu la possibilité temporaire de répondre hier...
J'espère que votre tourterelle va bien. Mais ces oiseaux deviennent très fragiles lorsqu'ils ont été bléssés...
Pour le parc des oiseaux, je ne sais pas pas. Un centre LPO, il y en a un en ile de france, ne fera pas de distinction et soignera autant votre tourterelle qu'une buse...

Bonne journée


Re: tourterelle blessée

Envoyé par : brau (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 October 2004 08:56:50

bonjour
je viens pour vous dire ce qu'es devenu la tourterelle que j'avais recueillie. Et bien après l'avoir gardé toute une nuit, le lendemain on a appellé le parc des oiseuax qui se trouve près de chez nous, et ils nous ont donné le numéro de tel d'un centre de soins, on les a appelé et ils sont venu chercher la petite tourterelle hier soir. Le monsieur nous a dit qu'apparement les ailes et les pattes fonctionnaient mais qu'elle avait du prendre un coup sur la nuque, car elle penchait de la tete. Il nous a dit qu'on pouvait appeller dans 2 jours pour savoir ce qu'elle est devenue.


Re: tourterelle blessée

Envoyé par : Morin Jerome (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 October 2004 09:03:28

Bon et bien c'est cool tout ça... du coup votre expérience m'a fait penser à rajouter une page, ' oiseau blessé " su mon site afin de diriger les gens qui en auraient besoin. Toutes les adresses s'y trouvent...

Tenez nous au courant...

Bonne journée
Jérôme Morin
[web.ornitho.free.fr]


Re: tourterelle blessée

Envoyé par : brau (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 October 2004 15:27:05

oui ce serait pas mal de savoir ce qu'il faut faire quand on trouve un oiseau bléssé. Alors on a téléphoné aujourd'hui au centre de soin, pour avoir des nouvelles de notre tourterelle, ils nous ont dit qu'elle recommence a manger seule, il lui ont soigné la plaie a la tete, mais elle avait aussi une plaie a la patte, ils ont soigné tout ça, par contre ils sont inquiets car son choc a la tete lui a fait quelque chose, car ils nous on dit qu'elle avait des troubles du comportement maintenant. Voila tout ce que je sais, mais ils m'ont dit que l'on pouvait reprendre des nouvelles plus tard.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.