Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 May 2009 09:01:11

Ah désolé, maître DiD, c'est vrai... vous nagez tellement au dessus de la mêlée que mes sarcasmes ne peuvent pas vous atteindre. Re-mea culpa.

Au fait, génétiquement ça donne quoi le canard à pompon ??


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : breye anne marie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 May 2009 13:52:41

Bon je trouve que vous écrivez bien trop de chose pour de simple canard, mais si vous pensez vraiment que les petits coverts risque gros par mes deux pauvres canard, je ne les remettrais pas en liberté, je les donnerais au voisin qui on déjà exprimé, qu'un bon canard était très bon bien préparé, ils n'auront certainement pas les même états d'aâme que moi, et je ne ferais pas partie du festin.
Dommage mon geste était simple, et la vendeuse s'emblait fortement indifférente que je les relache dans la nature.
Mais j'aime beaucoup les animaux , mais je suis certaine que pour la protection des humains, je ne trouverais pas autant de manifestation, que pour ses canards, et çà s'est vraiment dommage.
cordialement

Anne Marie


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : louve (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 May 2009 14:30:29

?????
Wah ! de plus en plus "marrante", cette discussion...

Anne Marie, je sais pas où vous voulez en venir, mais pour finir sur les canards (c'est quand même le sujet sur lequel vous cherchiez une réponse, non ?), je vous conseille de contacter des éleveurs de canards d'ornement.

Voilà un exemple de forum où ça en cause :
[www.anatides.com]

je ne sais pas s'ils parlent d'échange d'oiseaux mais en tous cas, vous pourrez trouver des contacts de personnes intéressées.

Si vous souhaitez leur donner les canards, je suis sûre que vous trouverez des volontaires pour s'en occuper.

Comme ça, vos canards ne seront pas tués mais ils n'iront pas non plus dans la nature. En effet, comme cela a été expliqué précédemment de diverses manières, les mettre dans la nature n'est pas une bonne solution.


Bon, et FB faut que tu te détendes, pourquoi tu t'énerves ?
OK t'es pas violent, mais Did te parle de "courtoisie" et de "savoir-vivre"... c'est vrai qu'il emploie des termes pas à la portée de tout le monde ici... mais regarde dans le dico, tu vas apprendre des choses.
Après, de là à cerner le concept et à le mettre en application...

Et chuis drolement vexée que tu t'en tapes, tu sais pas à quel point !!! :-D

Allez sans rancune ! ;-)


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 May 2009 19:15:13

Pour les canards pas la peine des les bouffer (ils seraient surement très bons laqués...) : un amateur en voudra avec plaisir smiling smiley

Sinon, merci, je vais très bien, parfaitement zen.

Et niveau courtoisie et savoir vivre, on a beau dire mais le message de DiD en mode "je vous méprise, montrez moi du respect", ben à part me donner une vague envie de gerber....

Alors, non, désolé : quand on me méprise, je méprise aussi. Surtout DiD (qui a toujours raison, surtout quand il a tort qu'un inconnu océanographe dit qu'il a raison quand même, c'est une autre histoire).

Quant à toi, louve, tu es véxée ? Et bien soit. J'avais encore jamais vexé personne ici. Il faut un début à tout.

Sans rancune ;-)


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 May 2009 22:18:24

Grande différence: je te méprise comme tu méprises tout le monde ici depuis ton arrivée, en voulant jouer au grand, alors que tu es incapable de déchiffrer un bête petit problème de génétique que j'ai pu vérifier non pas sur papier mais bien avec des individus vivants et plus de 40 ans d'élevage. En fait tu n'es qu'un tout petit monsieur aigri qui afin de se venger d'une vie bien plate vient faire de son stouffe sur un forum, qui avant l'arrivée de certaines personnes était bien plus instructif. Tous les nouveaux pseudos style crazybird,Num... viennent en fait ici juste pour "casser" ce forum. L'océanographe en question t'es totalemnt inconnu, ce qui est tout à fait normal, il l'est bcp moins pour moi vu que nous sommes cousins, il a fait ses études en partie en France et en partie à l'Université de Liège (dont l'actuel doyen de la faculté de bio est un de mes amis, et qui fut il y a une dizaine d'années responsable de la base océanographique de la base de Calvi) il a été attaché au CNRS de la Rochelle avant de descendre sur Montpellier..


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2009 07:50:17

STOP messieurs ! arrêtez vos chamailleries infantiles ! et non, je ne suis pas là pour "casser le forum", DID. j'ignore de quel droit tu te permets d'insinuer de telles infamies.


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2009 07:57:54

Bonjour,

un peu de courtoisie et de respect mutuel s'il vous plait, ces forums sont mis à votre disposition poru partager une passion commune, pas pour se disputer ou se défouler.

Cdt
David Bismuth


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2009 08:26:51

crazybird Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> STOP messieurs ! arrêtez vos chamailleries
> infantiles ! et non, je ne suis pas là pour
> "casser le forum", DID. j'ignore de quel droit tu
> te permets d'insinuer de telles infamies.

Il suffit de voir comment tu te moques des messages de Saintmarc en postant des articles en allemand et en tchèque, langues que tout le monde pratique évidemment tous les jours sur ce forum. Alors que l'anglais est plus usité et plus connu. Si cela n'est pas une manière de te moquer des posts de certains sur ce forum, qu'est-ce donc?




Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2009 08:40:42

DiD, je ne méprise pas tout le monde. La plupart ont toute ma sympathie, mais certainement pas ceux qui s'appuient sur une expérience de l'élevage pour essayer de valider un mécanisme qui génétiquement ne tient pas la route.

Peut être que tes explications n'ont pas été claires, mais ça ne fonctionne pas. Génétiquement, c'est pas possible. Et des généticiens, j'en connais (un ami suédois notamment, à l'université de Stockholm, passé par Paris). Et ils ont beau réfléchir, retourner le problème dans tous les sens, ça ne fonctionne pas.

En tous les cas pas aussi simplement que tu veux nous le faire avaler...

Quand à l'océanographe, il ne m'est probablement pas si inconnu que ça, au moins de nom. La communauté écologique de Montpellier est un petit monde figure toi... Et vu son parcours j'ai une petite idée de l'endroit où il se trouve :-D

Alors pour le monsieur aigri, je te retourne le compliment. En ajoutant que tu es probablement borné aussi.

Et je ne dis pas ça pour casser le forum. Juste parce que ça mérite d'être dit !


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2009 10:37:39

Au risque de te décevoir,l'aigruer ne fait pas partie de mes nombreux défauts, par contre celui d'être borné,oui et je ne vais pas renier mes origines pour te faire plaisir. Quoique chez nous on utilise Tchestoû au lieu de borné.Quant au mépris de ceux qui pratiquent l'élevage, il st bien reconnu que les membres du monde écologiste se refusent de croire que l'élevage quel qu'il soit a permis à la biologie d'avancer énormément,croyant qu'à elle seul, la Nature peut tout expliquer. Et la conclusion du fait que le facteur (ou caractère) intensif x intensif n'est pas viable ne peut se confirmer qu'en élevage,vu la très faible probalité de de ce x in Natura. Retourner le problème sur papier pendant des siècles n'apportera pas la solution alors qu'en élevage sur plusieurs années oui.


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2009 10:50:26

Je ne nie pas les avantages de l'élevage pour faire progresser la science.

Après tout si Mendel n'avait pas fait pousser des petits pois, on ne serait pas là où on en est de nos connaissances en génétique.

Mais ce qui m'intéresse avant tout c'est d'expliquer ce que l'on observe en élevage (comme de la mortalité) par des mécanismes génétiques probables. Et c'est uniquement là que le bât blesse...

Ton explication n'est tout bonnement pas génétiquement acceptable. Alors sois buté autant que tu veux, les généticiens le sont aussi.


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2009 11:36:27


> > Il suffit de voir comment tu te moques des
> messages de Saintmarc en postant

Ola Did,
ich bin sorry mais je ne me situe pas dans une de ces ornithologies pyramidales, je n'ai donc aucune capacité à déceler tout indice de moquerie, voire de raillerie ...
Par surcroît, je n'ai encore jamais émis de postage en une langue autre que francaoui ...

Pas de mal et bonne fin de semaine !

jean-luc saint-marc

DID Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> crazybird Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > STOP messieurs !

Pièce(s) jointe(s) : BK.gif(81kB)  


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2009 15:28:59

"Mais j'aime beaucoup les animaux , mais je suis certaine que pour la protection des humains, je ne trouverais pas autant de manifestation, que pour ses canards, et çà s'est vraiment dommage. "
Merci les préjugés débiles et insultants!
...Effectivement, nous sommes des ornithologues et préférons préserver la vie de quelques magrets sauvages que celle de quelques êtres humains. Surtout si ces derniers sont des étrangers ou pire encore, des noirs. Nous sommes de terribles extrêmistes dangereux.


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : Michel B (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2009 22:33:36

Serait ce le catch américain plébiscité à la télé qui vous inspire ??
Ca part dans tous les sens !


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : breye anne marie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 May 2009 17:08:45

Je suis de plus en plus sidérés par vos disputes juste sur un début d'une petite interrogation anodine, je ne fréquente pas d'hornitologue, et j'èpere qu'ils ne sont pas tous comme vous, mais je suis certaine que vous n'êtes qu'une petite minorité à vous chamaillez comme des chiffonniers, je n'ouvrirais plus le forum je préfère m'abstenir de connaître vos commentaire.
Dommage je suis déçue, au moin sur les forum de voyages il n'y a pas se genre de conversation.
probablement qu'il y aura encore quelqu'un qui écriras, mais que fait les forum des voyages dans celui des ornithologues, mais de grâce il y a aussi d'autre chose que les oiseaux.
amusez vous bien, mais sans moi


Anne Marie


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.