Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


deux canards a ponpon

Envoyé par : breye anne marie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 May 2009 07:36:26

Bonjour, il y a 3 semaines j'ai acheté deux petit canard (encore poussin) avec un ponpon jaune sur la tête, et je ne connais pas cette race, peut être que c'est un anomalie génétique, la venseuse a seulement dit qu'il était col vert, mais je constate qu'en grandissant il ne ressemble pas à des col verts.
Pourriez vous me renseigner sur mes deux petits cannetons.
merci pour les renseignements
Anne

Anne Marie


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 May 2009 13:45:17

une photo, ce serait bien


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 May 2009 20:13:25

il serait utile de préciser si ces deux canards sont des femelles. Auquel cas il s'agit de la sous espèce "pompom girl".

hope it helps

CZB


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 May 2009 16:43:30

Il s'agit tout simplement de Canard à ... pompon. Appelé parfois erronément Canard huppé, qui est une espèce de canards sud-américains.
Il ne s'agit nullement de colverts. Maintenant des éleveurs ont pu faire entrer les coloris du colvert dans cette espèce domestique.


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : breye anne marie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 May 2009 17:35:37

Merci pour votre réponse, et pour répondre au correspondant qui demande pour rire le sexe des canards, je ne saurais en aucun cas lui répondre, même le marchand ne pouvait pas me renseigner.
J'ai acheté ses cannetons uniquement pour qu'il ne se trouve pas dans une casserole, et j'ai l'intention de leur donner la liberté lorsqu'ils auront atteint les moyens de se débrouillé seul, au canal près de chez nous et dans les parcs avec étangs, il y a de très nombreux canards sauvage, je pense que deux de plus ne pourrais pas nuire à la nature.
cordialement et bonne soirée
Anne

Anne Marie


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 May 2009 18:23:35

Ah non, s'il vous plait, ne les relâchez pas!

Pas qu'ils ne seraient pas capables de se débrouiller. Non, presque le contraire : qu'ils se débrouillent trop bien.

Comme le dit DID (qui pour une fois ne dit pas de bêtises), c'est une espèce SUD AMERICAINE. Donc pas franchement européenne. Elle n'a donc pas sa place chez nous... Ou alors en parc zoologique !


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 May 2009 19:02:44

Anne-Marie, réfléchissez à vos actes. Comme le dit si bien FB, cette espèce n'a pas sa place dans nos contrées, et c'est un véritable scandale que des gens aient l'inconscience de commettre de tels actes. Actes par ailleurs illégaux il me semble!
Laissez-donc ces oiseaux partir à la casserolle, voilà leur place. Des millions de volatiles meurent chaque jour pour les besoins alimentaires d'une population mondiale croissante, alors ce n'est pas vous qui allez changer la donne. A la limite, un parc zoologique ou un endroit dans le genre serait une alternative, tant que ces animaux restent ENFERMES.

Merci de ne pas relâcher ces canards.

Bonne soirée


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 May 2009 19:11:14

Premièrement il s'agit d'une variété de bassecourt, et non une espèce d'Amérique du Sud (A ma connaissance, aucune espèce comme décrite n'est présente là-bas. Sinon qu'on m'informe du nom scientique et des référence...)!!!
De plus, ne relâcher pas ces canards!!! Il contamine ensuite les espèces sauvages présentent et c'est comme ça que l'on fait disparaître des espèces! Votre acte est charitable, mais il s'agit de canard juste bon à manger... ou à garder chez vous si vous n'aimez pas le canard. Chez moi, on tire les canards "domestiques" qui sont dans la nature, pour éviter qu'ils se reproduise avec des variétés autochtones ou qu'ils ne prennent la place des espèces indigènes. De plus, c'est très bon... dommage de ne pas en profiter!


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 May 2009 19:15:02

Effectivement, tuons tous ces oiseaux échappés de captivités et originaires de régions étrangères, plutôt que de massacrer de pauvres espèces autochtones qui tentent tant bien que mal de survivre dans cet environnement façonné par la main dévastatrice de l'homme, comme c'est le cas en France avec la chasse aux limicoles, canards, ramiers et autres...


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 May 2009 19:19:24

Message à tout les petits protecteurs "absolus" des animaux:
Ne vous faites pas d'illusions, on ne peu pas tout protéger! Si tu veux protéger les espèces autochtones, limite les espèces allochtones.... Sache que si tu veux tout protéger, c'est la faune et la flore indigènes qui en patirons les premiers (et toutes les expériences actuelles le montre!!!)


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 May 2009 09:42:10

FB: le Canard huppé est d'origine sud-américaine, celle-ci le Canard à pompon est purement domestique et n'a aucun lien avec le Canard huppé.


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 May 2009 10:56:35

Hé ben j'y peux rien si c'est toi qui a parlé de canard sud américain moi...

Mais au fond, peu importe : ce qui compte c'est qu'ils ont rien à faire dans la nature.

Marre des Anas casserolensis.


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 May 2009 11:38:51

Numenius tenuirostris : bassecourt, non. basse-cour, oui.
Breye anne marie : la liberté, non. un 357 magnum, oui.


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 May 2009 15:26:36

Bonne idée Crazybird. Lui tordre le cou serait néanmoins plus simple.


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : louve (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 May 2009 18:31:11

Ah qu'ils sont beaux nos ornithos !
De belles âmes et de beaux discours...

FB : Did parlait bien des canards huppés en disant qu'ils étaient sud-américains... mais pour comprendre, fallait relire son message... dur !
"Appelé parfois erronément Canard huppé, qui est une espèce de canards sud-américains."


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 May 2009 19:10:02

Ca alors, la louve sort les crocs.... Et si elle les range pas je vais les lui limer.

Quand à DiD, j'ai cru qu'il avait dit un truc intelligent. Mea culpa.


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : louve (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 May 2009 20:00:41

Brrrr... mais tu sais que tu fais peur FB ?!
Me tordre le cou te semble pas plus simple ?
Bah puis en plus, j'ai pas vraiment sorti les crocs, je fais des constatations, c'est tout... en ricanant face à autant de connerie. Vaut mieux en rire !


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 May 2009 20:34:38

Je fais peur ? Ah, tiens, enfin un compliment.

Non, mais sans déconner, louve, tu sais quoi ? Je m'en tape de te faire peur. Mais alors tu sais pas à quel point.

Te tordre le cou ? Non, merci, le violent c'est pas moi...

Quand aux constatations en ricanant, je suppose qu'on est à égalité. Parce que là je suis mort de rire !!


Re: deux canards a ponpon

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 May 2009 21:06:50

FB Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Quand à DiD, j'ai cru qu'il avait dit un truc
> intelligent. Mea culpa.

De tes compliments et autres sarcasmes, je n'ai que faire. Mais tu verras à force de venir sur le forum, tu apprendras à lire et à comprendre un texte. Alors tu deviendras plus humble dans tes propos et tu arrêteras de prendre les autres pour des c... La courtoisie et le savoir-vivre deviendront dès lors à ta portée! Mais il y a du boulot!!!!!!




Re: deux canards a ponpon

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 May 2009 22:42:01

DID a fait mal. FB résiste. C'est bien. Les Canards à pompon relèvent de la Winchester 22.


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.