Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Femelle tarin des aulnes.

Envoyé par : Siamy Siam (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 April 2010 15:48:05

Bonjour à tous,

J'ai eu une colonie d'une cinquantaine de tarins entre février et mars à la mangeoire, ils sont, tous repartis hormis une femelle qui continue à venir se nourrir & que je vois ramasser des matériaux. Ma question est: arrive-t-il qu'un oiseau rate le départ en migration de sa colonie et dans ce cas que risque ma femelle tarin. Je ne vois pas de mâle, mais est-il possible qu'un couple ait décidé de ne pas suivre ses congénères, dans la mesure où elle construit manifestement.

Grand merci par avance de nous faire partager votre savoir.

Cordialement.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Femelle tarin des aulnes.

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2010 08:32:55

Bonjour,

le tarin des aulnes est une espèce migratrice, qui n'est présente qu'en hiver dans la plupart des régions de France, sauf en montagne: habitez-vous dans une région d'altitude?
Sinon, les dates de départ des oiseaux puvent être échelonnées selon les groupes voire les individus

Eric


Re: Femelle tarin des aulnes.

Envoyé par : Siamy Siam (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 April 2010 11:11:48

J'habites dans le nord Gironde, et justement cette femelle n'a pas suivi son groupe, d'où ma question.
Cordialement.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.